« Happy Virginie » souffle sa première bougie !

C’était au lendemain des 3 ans de notre petit Anatole, un soir de juin, ce mois dont le tourbillon nous entraîne dans une course folle … C’était il y a tout juste un an que j’écrivais mon premier article : « Happy Virginie… première ! »

Cela faisait longtemps que l’envie d’écrire de nouveau, de partager mes photos, mes ressentis, nos voyages me trottait dans la tête ! Après notre mariage, il me fallait un nouveau projet … et je me suis lancée !!! et je dois dire qu’un an plus tard, je ne regrette pas ce temps passé devant mon écran à partager avec vous un petit bout de nous …

Quel bonheur de reprendre le clavier, de penser des articles, de conserver précieusement la mémoire du temps qui passe, des pays traversés, de nos choix de vie, de nos tranches de petits et grands bonheurs …

Un an après, qu’en est-il du blog ???

Près de 26 000  visites, un peu moins de 9000 visiteurs, 49 articles (celui-ci sera le 50 ème !) et plus de 300 commentaires … Ces chiffres ne signifient pas grand chose mais viennent témoigner de votre intérêt grandissant pour mon modeste blog ! et j’en suis très touchée 😉 Ils ne représentent rien dans la blogosphère mais donnent du sens à mon envie d’écrire …

J’ai tout d’abord partagé avec vous quelques-unes de nos tranches de vie, puis j’ai commencé à vous raconter nos voyages dans cette quête d’ailleurs qui m’anime ! Notre démarche écologique et ma green attitude ont eu beaucoup de succès, suscitant de nombreuses réactions enthousiastes qui viennent chaque jour un peu plus renforcer mes convictions ! Je suis très fière de notre objectif Zéro Déchet, de nos changements de consommation et des conséquences positives sur notre planète, notre santé, notre rapport à l’autre et au bonheur ! et puis tout doucement, je mets des mots sur les émotions intenses de notre mariage il y a à présent un peu plus d’un an …

Ce blog est à mon image, il parle de ce qui me tient à cœur sans ligne directrice principale ! J’aime autant vous faire voyager que vous expliquer mon cheminement vers le végétarisme ou mettre en avant ma prise de conscience sur la captivité des mammifères marins !

En ce jour anniversaire, vous qui me lisez depuis les 4 coins de la planète ou du fin fond de notre belle France, qu’aimez vous découvrir ici ? Qu’est-ce qui vous donne envie de revenir par chez moi ? qu’aimez vous retrouver dans mes articles ??? Est-ce les récits de voyages, notre virage « green », nos petits bouts de quotidiens ou encore seulement pour prendre de nos nouvelles et nous voir « grandir » (pour moi c’est mort ;-)) ???

Quand je vois que des lecteurs viennent du Québec, de Suisse ou de Martinique je sais à peu près qui est derrière son écran malgré l’absence de commentaire (coucou les amis ;-)) mais qu’appréciez vous de trouver en terre « happy Virginie » !???

DSC_4265

Je serai à mon tour très heureuse de vous lire … Je tiens ce blog pour moi, ma famille, ma tribu mais on ne va pas se mentir, savoir que vous êtes là contribue à me motiver à écrire, à transmettre, à publier …

alors pour une fois famille, amis ou lecteur d’ici et d’ailleurs , n’hésitez pas à me faire un petit signe ! « happy Virginie » souffle sa première bougie !!

 

20 commentaires sur « « Happy Virginie » souffle sa première bougie ! »

  1. Je suis peut-être la première ! Bravo ma fille pour ton magnifique blog ! Continue cela nous permet de suivre toute ta tribu !!!!
    Tes photos sont superbes et les écrits vraiment plaisant à lire !!!!!!!!!!!!!!
    Mamoun

    J'aime

    1. merci beaucoup maman ! je suis heureuse de partager tout ça avec vous !!! dès l’automne prochain j’aurai une autre étape familiale à raconter !!! c’est trop chouette de vivre ces moments forts tous ensemble !!!

      J'aime

  2. Alors…Happy Birthday Happy Virginie !!! J’ai découvert ton blog très récemment, j’adore la partie green attitude, et notamment ton article sur une semaine en mode ZD !!! Tes articles sont très bien écrits, les photos juste magnifiques !!! Bref, je suis fan. Bonne continuation dans tes démarches ZD. Biz de Normandie.

    J'aime

    1. un grand merci Stéphanie d’avoir pris le temps de me dire ce qui te plaisait ! cela me fait très plaisir et me donne envie de continuer à partager notre green attitude !!! bises du Nord Pas de Calais, ce qui au niveau climatique doit être assez similaire 😉

      J'aime

  3. Salut ma puce

    que dire sur ton blog si ce n’est qu’il nous permet de revivre les moments passés ensemble.
    Il y a longtemps que je suis convaincu de ta qualité d’écriture. pourquoi ne pas te lancer????

    je suis de près ton approche « végétariste », (j’ai peut être inventé un mot!!!!!) et je veux bien devenir « flexitarien » du moment où je peux quand j’en ai envie manger de la viande « crue » ou bleue!!!
    Par contre je suis à, fond pour des élevages corrects (extensif) et un produit qui est local..
    il faut de tout pour faire un monde!. Mais je sais que l’on en parlera cet été.
    bisous

    papa

    J'aime

    1. Coucou papa, merci pour tes jolis compliments qui me touchent beaucoup !
      J’ai beaucoup de plaisir à écrire et je continuerai à partager …
      je suis également ravie de t’entendre parler de flexitarisme, de consommation locale et non intensive ! c’est l’avenir ! et nous devons être le changement !!!
      plein de bisous et bon jaccuzzi 😉

      J'aime

  4. Coucou Vivi !

    Ce que j’aime le plus retrouver dans ton univers, c’est la positive attitude que tu cultives… Que c’est bon de côtoyer des personnes solaires comme toi…

    Tes voyages et tes belles photos me font rêver par procuration et me permettent de patienter jusqu’au notre, l’an prochain…

    Grâce à FB (qui était loin d’être mon ami) et grâce à tes articles parlant de ta Green Attitude, j’ai trouvé un sens et une direction à donner aux réflexions qui commençaient à germer en moi… J’avais déjà conscience qu’il fallait revoir notre mode de consommation, mais je ne savais pas comment le modifier… Indirectement, tu m’as apporté un mieux vivre… Toute la famille comprend l’intérêt et participe à sa façon… Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir en mode ZD mais je sais que nous sommes sur le bon, c’est déjà ça !

    Quand au végétarisme, si tu as des recettes, je suis preneuse… Je n’ai jamais été portée sur la viande. Ma grande ne supporte pas la vue de celle-ci… Du coup, nous surconsommons des oeufs mais ça n’est pas très bon…

    Merci pour tout…

    J'aime

    1. Coucou Lydie ! cela me fait hyper plaisir de te lire ! merci pour ces jolis compliments qui me vont droit au cœur ! On me parle souvent de mon optimisme à toute épreuve et je dois dire que je suis heureuse de transmettre un peu de cette énergie bienveillante autour de moi ! quant à être solaire, vue la pluie qui ne nous quitte pas depuis plusieurs semaines, il me faut au moins ça, moi la fille du Sud pour résister ! lol !
      je suis vraiment ravie de savoir que notre cheminement familial a trouvé un écho chez toi ! si chacun d’entre nous arrive à convaincre ne serait-ce qu’une seule personne à changer son mode de consommation, à penser un plus en terme d’être que d’avoir alors demain sera plus serein …
      Concernant les recettes végétariennes je cuisine pas mal de légumes, légumineuses, tartes salées, soupes, cakes, riz « arrangé », curry de légumes etc … nos œufs proviennent d’une ferme bio locale ou de notre voisin …
      Continue ce beau chemin parcouru , c’est vraiment génial !!

      J'aime

  5. Bonjour, je suis venue sur le blog pour le 0 déchet parce que c’est quelque chose qui me tient à cœur. Je pense que l’on ne peut pas ne rien faire. Puis j’y ai trouvé d’autres choses, votre perception de la vie, vos voyages, j’ai bien aimé les photos de Paris par exemple. Je ne regarde pas tout par contre, je sélectionne en fonction des sujets qui me parlent. Je trouve que vous avez une approche très positive et j’apprécie. Bon 1er anniversaire. Bises de la Côte d’Azur

    J'aime

    1. Bonjour Nathalie ! merci d’avoir pris le temps de m’écrire ces quelques mots ! j’ai vraiment le sentiment que le Zero Déchet vient à merveille illustrer mon état d’esprit : la foi en l’avenir et un positivisme contagieux ! nous pouvons changer les choses ! j’ai hâte d’écrire d’autres articles concernant ce cheminement et j’espère vous lire à nouveau ! bises du Nord … et il ne fait pas bien beau ! lol

      J'aime

  6. Hello Virgine !
    Félicitation pour ta première bougie ! Bon anniversaire Happy Virginie ! Moi ce que j’apprécie c’est surtout ton aventure green attitude. J’ai aussi enclenché une action familiale vers une réduction des déchets et je suis toujours heureuse de voir que d’autres personnes se posent des questions, trouvent des solutions et surtout les partagent ! Merci pour la bonne humeur et même si je ne voyage pas trop, j’apprécie aussi les reportages que tu partages sur le blog. Bravo et longue vie !
    Amicalement,
    Isabelle.

    J'aime

  7. Merci beaucoup Isabelle ! c’est hyper gentil ! Heureuse de voir que notre démarche ZD a de nombreuses résonances ici ou ailleurs ! Notre planète va peut être enfin pouvoir respirer un peu … Si tu as des questions et que je peux modestement y répondre n’hésite surtout pas et surtout continue cette belle action familiale ! c’est formidable !! merci également pour ton retour concernant nos voyages ! j’ai à cœur de les partager ! @ très bientôt je l’espère !

    J'aime

  8. Félicitations soeurette pour ton blog ! Je prends plaisir à lire tous tes articles : certains me font voyager en souvenirs ou par procuration, d’autres me rappellent de bons moments et enfin d’autres me font réfléchir alors j’aime tout dans ce blog. Sa variété fait sa richesse ! Prochaine destination en famille : Looooooooondres !
    Des bisous de l’aixoise 😉
    Je t’aime fort

    J'aime

  9. Bonjour,

    En faisant quelques recherches, je suis tombé sur votre blog. J’ai pu constater que vous étiez une maman dévouée à vos trois enfants, dynamique et ouverte à de nouvelles expériences.

    Travaillant dans l’organisation du festival LaSemo, je vous propose de venir assister à notre festival le dimanche 10 juillet en compagnie de vos enfants.

    LaSemo, c’est un week-end parents et enfants admis. Au programme, des concerts de musique (dont certains spécialement prévus pour les enfants, comme Henri Dès), des spectacles d‘art de rue, un lieu dédié aux contes, des jeux de société, etc. Un village dédié aux enfants est à disposition des petits avec une foule d’activités et facilités pour les tout petits (chauffe biberon, table à langer, micro-onde …).

    C’est également un festival qui se veut l’un des festivals les plus verts de Wallonie, en Belgique. De nombreuses mesures sont mises en place pour soutenir le développement durable, telles que l’utilisation de gobelets réutilisables, les toilettes sèches, recherche de fournisseurs locaux, etc.

    Cette escapade vous permettra de profiter d’une belle journée musicale, mais aussi de l’esprit si particulier de ce festival. Dépaysement garanti, dans un cadre enchanteur et unique en son genre qui vous fera vous sentir voyager. LaSemo, c’est une ambiance bonne enfant et de vacance !

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller consulter notre site internet: http://www.lasemo.be/

    Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions éventuelles.

    Bien à vous,

    J'aime

  10. Joyeux anniversaire, même en retard.
    Je viens de passer plus d’une heure sur ton blog et ne pouvais en repartir sans te laisser un petit message,
    je voulais te féliciter pour ton parcours, tes voyages, tes photos (j’aime bien la couleur de tes photos), Bravo ton blog.
    Bonne continuation et bon sucèss!
    Gros bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s