Tout près de la belle Paros, à quelques minutes de bateau se trouve la toute petite, mais si jolie île d’Antiparos ! au programme calme & sérénité … Nous lui avons consacré une journée entière et nous avons tous adoré ce lieu magnifique !
Tout a commencé depuis la petite ville de Pounda … C’est d’ici que l’on traverse les eaux translucides des Cyclades pour rejoindre Antiparos en 10 mn environ ! L’embarcadère est très simple à trouver, il suffit de suivre les voitures 😉
La traversée est très rapide, juste le temps d’admirer les eaux turquoises grecques, les cheveux au vent et pour moins de 10 euros (1 voiture et 5 passagers compris) …
L’arrivée sur la ville d’Antiparos est absolument magnifique !!! des maisons blanches, du bleu, du soleil et la mer transparente … ça promet !
Une jolie chapelle au dôme bleu nous accueille …
Il fait si chaud qu’il est difficile de se balader sous ce soleil de plomb … je ne résiste pas à l’envie de me promener malgré tout au cœur de ce petit village en longeant son joli port ….
nous poursuivons jusqu’au bout du quai pour la pause de midi ! Ce sera notre meilleur gyros de tout notre périple grec ! La serveuse était adorable et ravie de rencontrer une famille française … nous nous sommes régalés !
Nos estomacs bien remplis il est grand temps de profiter des eaux claires de l’île ! Nous prenons la direction du sud de l’île à la recherche d’un petit coin tranquille pour nous baigner.Une minuscule chapelle abrite une adorable plage non loin d’Agios Giorgios …
L’eau est particulièrement claire et nous profitons de toute l’après-midi pour jouer, bronzer, nager … le bonheur ! On s’éclate même avec la Go Pro !
On prend la pose …
Le temps passe vite quand on est si bien … Il est déjà l’heure de quitter ce petit havre de paix pour rejoindre le port d’Antiparos … La lumière se fait plus douce et c’est à regret que nous reprenons la route … juste en face de notre petit coin de paradis, l’îlot de Despotiko sur lequel des fouilles archéologiques ont encore lieu.
De retour sur l’île de Paros nous rejoignons notre home sweet home tout en admirant les belles églises des villages que nous traversons …
Bonjour,
Ce serait bien d’être un peu plus précis sur la localisation du « meilleur gyros de votre voyage ».
Ayant très envie d’un gyros une fois arrivé sur Antiparos vers midi, je n’ai pu trouvé le restaurant indiqué dans l’article. Nous avons pourtant remonté le quai du port.
Tant pis, j’attendrais un peu plus pour mon premier gyros de mon séjour en Grèce (déjà près de 5 jours et toujours rien à cause de ma compagne qui veut manger que du poisson).
Bonne continuation,
J’aimeJ’aime
Bonjour François ! je ne pouvais malheureusement pas être plus précise 😉 tout au bout du quai, la photo de ce tout petit resto à l’appui !! j’espère que depuis vous avez pu dégusté un de ces délicieux gyros malgré les envies de poisson de votre compagne ! bon séjour en Grèce ! profitez et savourez ! 😉
J’aimeJ’aime
Le meilleur gyros d’Antiparos est à mon goût chez 5F. Le restaurant familial, tout petit, se trouve au bout de la rue principale, côté droit en montant,, près de la ravissante école maternelle. Nous y sommes clients chaque été depuis presque 20 ans.
J’aimeJ’aime