# 5 Grèce 2015, les Cyclades : une journée à Antiparos

Tout près de la belle  Paros, à quelques minutes de bateau se trouve la toute petite, mais si jolie île d’Antiparos ! au programme calme & sérénité …  Nous lui avons consacré une journée entière et nous avons tous adoré ce lieu magnifique !

Tout a commencé depuis la petite ville de Pounda … C’est d’ici que l’on traverse les eaux translucides des Cyclades pour rejoindre Antiparos en 10 mn environ ! L’embarcadère est très simple à trouver, il suffit de suivre les voitures 😉

02 Paros (Cyclades)18

La traversée est très rapide, juste le temps d’admirer les eaux turquoises grecques, les cheveux au vent et pour moins de 10 euros (1 voiture et 5 passagers compris) …

L’arrivée sur la ville d’Antiparos est absolument magnifique !!! des maisons blanches, du bleu, du soleil et la mer transparente … ça promet !

02 Paros (Cyclades)19

Une jolie chapelle au dôme bleu nous accueille …

DSC_7601

Il fait si chaud qu’il est difficile de se balader sous ce soleil de plomb … je ne résiste pas à l’envie de me promener malgré tout au cœur de ce petit village en longeant son joli port ….

02 Paros (Cyclades)20

nous poursuivons jusqu’au bout du quai pour la pause de midi ! Ce sera notre meilleur gyros de tout notre périple grec ! La serveuse était adorable et ravie de rencontrer une famille française … nous nous sommes régalés !

DSC_7622

02 Paros (Cyclades)21

Nos estomacs bien remplis il est grand temps de profiter des eaux claires de l’île ! Nous prenons la direction du sud de l’île à la recherche d’un petit coin tranquille pour nous baigner.Une minuscule chapelle abrite une adorable plage non loin d’Agios Giorgios

02 Paros (Cyclades)22

L’eau est particulièrement claire et nous profitons de toute l’après-midi pour jouer, bronzer, nager … le bonheur ! On s’éclate même avec la Go Pro !

02 Paros (Cyclades)24

On prend la pose …

02 Paros (Cyclades)23

Le temps passe vite quand on est si bien … Il est déjà l’heure de quitter ce petit havre de paix pour rejoindre le port d’Antiparos … La lumière se fait plus douce et c’est à regret que nous reprenons la route … juste en face de notre petit coin de paradis, l’îlot de Despotiko sur lequel des fouilles archéologiques ont encore lieu.

 

02 Paros (Cyclades)25

 

De retour sur l’île de Paros nous rejoignons notre home sweet home tout en admirant les belles églises des villages que nous traversons …

02 Paros (Cyclades)26

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s