# 3 Grèce 2015 : Paros & notre jolie villa

DSC_6878

Il est tôt, très tôt ce jour là où nous quittons la chaleur étouffante d’Athènes pour rejoindre l’île de Paros dans l’archipel des Cyclades. La nuit est déjà chaude, à 4h30 du matin il fait déjà près de 30 degrés ! Autant dire que nous aspirons à profiter du climat plus aéré des îles ! La nuit fut courte mais nous sommes tous très motivés, allez, finies nos aventures dans le métro, nous fuyons le monde au sommet de l’Acropole …  nous partons à la découverte de Paros et de ses jolis villages cycladiques, de ses belles plages et de son ambiance familiale,  fatigués mais heureux de cette nouvelle étape de notre périple …

Le jour se lève sur le Pirée … l’effervescence du port grandit autant que notre excitation !

DSC_6857

 

02 Paros (Cyclades)2

Après 8 h sur le bateau de la compagnie Blue Star ferries, entre lecture, petit-déjeuner, jeux et petits sommes nous voilà arrivés !

Notre premier contact avec l’île se déroule au coeur du tourbillon des arrivées où l’agitation est à son maximum en plein été ! des pancartes avec les noms des touristes fleurissent de partout, des scooters, des voitures, une circulation dense et un beau soleil autour du moulin -rond point de la capitale Parikia  ! C’est chargés de nos sacs à dos et de nos valises que nous commençons à chercher notre loueur de voitures en suivant ses indications transmises par mail … Est-ce le monde ou  la fatigue (je porte à bout de bras Anatole qui a eu la très bonne idée de s’endormir TRES profondément quelques minutes avant l’accostage ), quoiqu’il en soit nous ne voyons pas le loueur et nous nous enfonçons dans le village un peu perdus ! Après une grosse demie-heure de recherche nous nous posons à l’ombre de la place principale et laissons mon père et mon homme régler la situation ! Nous les apercevons quelques minutes plus tard monter à 3 sur un scooter surchargé par leurs sacs à dos, entre fous rires et crainte de la chute nous récupérons nos bolides peu de temps après !

03 Santorin (cyclades)2

En route pour notre villa louée, elle se situe entre Marpissa et Drios de l’autre côté de l’île.

Afficher l'image d'origine

 

 

Malgré notre retard dû à nos péripéties dès l’arrivée nous sommes très chaleureusement  accueillis par Magda avec qui j’ai échangé de manière toute aussi conviviale à multiples reprises pour préparer notre séjour ! Magda vit près d’Athènes mais loue sa jolie villa sur l’île de Paros, villa dans laquelle elle et son mari habitent régulièrement et c’est ce qui fait toute la différence … Ce n’est pas une maison de location, mais un lieu plein de vie, de souvenirs, de confort , d’objets du quotidien et de vivres !!! Boissons fraîches, glaces et visite de notre nouveau Home sweet home ponctuent notre rencontre ! Nous sommes ravis!

DSC_6878

 

02 Paros (Cyclades)3

Le jardin possède des figuiers débordant de fruits que nous pouvons chaque jour ramasser, les oliviers, hibiscus ou encore de nombreux jasmins entourent la maison …

 

02 Paros (Cyclades)6

le frigo est plein pour un premier repas et les placards bien fournis. Notre hôte nous offre également de quoi trinquer et grignoter lors de notre premier apéritif sur les magnifiques terrasses de la villa qui surplombent la mer

 

02 Paros (Cyclades)4

Bref …  une semaine de rêve s’annonce !

Les paysages autour de la villa sont arides et façonnés par le vent et le soleil …

DSC_7143

quelques troupeaux et un âne sont nos principaux voisins !

02 Paros (Cyclades)7

Et notre première impression fut confirmée … Nous avons largement profité de ces belles terrasses protégées du vent, savouré des bons petits plats, bu l’apéritif, caressé les chats de la maison, nous nous sommes goinfrés de figues, balancés dans le hamac, reposés à l’ombre de la pierre fraîche, nous avons fêté avec un peu de retard l’anniversaire des juillettistes,  nous avons tous adoré cette belle maison de Paros et son environnement reposant …  L’île est petite et notre localisation nous a permis de découvrir toutes ses merveilles ! Que ce soit les magnifiques villages blancs et les petites chapelles aux dômes bleus ou encore les superbes plages aux eaux transparentes … Mais tout ça, ce sera dans un prochain article !

La maison de Magda fut un joli coup de coeur pour l’ensemble de notre tribu ! Petits et grands ont apprécié la convivialité et la sérénité des lieux … C’est encore pour mes enfants leur location préférée de notre voyage en Grèce !

02 Paros (Cyclades)5

Si vous aussi vous cherchez une jolie maison sur la magnifique île de Paros, n’hésitez pas à partir à la rencontre de Magda ! vous ne serez pas déçus 😉

 

6 thoughts on “# 3 Grèce 2015 : Paros & notre jolie villa

  1. J’AI Adorée cette villa elle était magnifique une superbe vue est une décoration super jolie .

    ET voilà maintenant j’ai envie d’y retourner .

    MAIS C’EST PEUT -ETRE UNE BONNE CHOSE !

    CAPUCINE

    J'aime

  2. J’AI Adorée cette villa elle était magnifique une superbe vue est une décoration super jolie .

    ET voilà maintenant j’ai envie d’y retourner !

    MAIS C’EST PEUT -ETRE UNE BONNE CHOSE !

    CAPUCINE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s