Le rythme effréné de la fin de l’année … scolaire !

Avant tout, quelques excuses pour mes rares lecteurs que je vais probablement perdre au cours de ce billet 100 % tranche de vie … mais c’est avec plaisir que pourtant je l’écris et j’espère que mes proches en auront autant à la lecture du fabuleux mois de juin de ma jolie tribu !

Si nous étions bien certains d’une chose lorsque nous avons décidé de nous marier c’est que ce ne serait pas au mois de juin ! Pourquoi ?! parce qu’à chaque fin d’année scolaire ce mois débordant de festivités en tous genres, me laisse sur les rotules avant la lancée des « grandes vacances » pour mes filles qui s’envolent alors avec leur papa pour de nouvelles aventures estivales …

Depuis que je suis mère, le rythme de nos vies se cale en fonction du calendrier scolaire et le tourbillon de la fin d’année apporte son lot d’émotions et de sensations ! j’imagine que pour bon nombre d’entre vous, la fin de l’année scolaire est tout aussi riche …

Dès fin mai , gorgés du soleil du Portugal nous avons célébré la fête des mamans … j’ai toujours une pensée pour la mienne à près de 1000 kms dans ces moments là où je me sens parfois un peu seule dans le ch’Nord, région pourtant que j’ai appris à aimer et encore plus depuis que je partage mon coeur avec un vrai ch’ti !

DSC_5599

             DSC_5628

DSC_5518

avec bien sûr en juin la version « papa » … (et ça marche aussi avec les beaux-papas très impliqués !)

DSC_6252

DSC_6263

En juin, nous soufflons des bougies ! Celles d’Anatole bien évidement mais aussi celles de notre amie Natacha ! et allez, en avant les coupettes !! c’est la fête !

DSC_5843

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Juin, c’est le temps des salons, des brocantes ou encore des expositions … Nous avons accueilli sur notre lieu de travail la première édition d’Envie de livres, un salon du livre convivial et familial ! Une belle journée ensoleillée avec des jeux picards en bois et au son de la fanfare locale à la rencontre des auteurs ! Anatole a ainsi pu avoir une belle dédicace dessinée sur son nouvel album qui fait frissonner les petits (déjà lu et relu depuis ! ) www.grand méchant loup.com

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et en juin, c’est le Gala de danse de mes princesses ! Un week-end très attendu toute l’année, patiemment répété pour que nous puissions enfin les admirer ! Comme chaque année, l’école de danse Academy Ballet se produit sur deux soirées (le vendredi et le samedi) ce qui me permet de me partager ! le vendredi je regarde, photographie, applaudis et calme les encouragements bruyants de mon petit mari dès que Clara et Capucine apparaissent sur scène ! Et le samedi je suis dans les coulisses entre excitation et stress, laque et épingle à chignon, changement de costumes et rigolades entre les danseuses, je suis au plus près de mes puces pour partager avec elles ce temps fort de l’année ! Et entre nous, cela me rappelle mes années de danse où l’angoisse était aussi grande que la fierté d’enfiler les pointes et de briller devant les yeux de nos parents ! j’adore ces moments d’euphories et d’intensité …

DSC_6274

Comme d’habitude et en toute objectivité je trouve mes danseuses à tomber et je suis chaque soir un peu plus émue en les regardant …

                   DSC_5947 DSC_5984

DSC_6016

DSC_6033

DSC_6124

DSC_6070

DSC_6165

DSC_6200

DSC_6216

DSC_6223

Et pour le plaisir de mon petit neveu qui, j’en suis certaine demandera à sa maman de repasser en boucle ces quelques minutes de danse voici 2 extraits des passages de Clara ! filmée à l’Iphone en attendant le DVD d’Academy Ballet !

Clara en rouge et Clara en bleu !

et puis en juin c’est aussi la fête des écoles ! Capucine a enflammé le podium avec son (mon, oui oui les petits noeuds aux épaules c’est parce que c’est le mien !!) top corail et ses copines ! l’an prochain ce sera au tour d’Anatole de monter sur scène ! en attendant il était super attentif et dansait en regardant les enfants se déhancher en rythme (ou pas ) au son de musiques endiablées !

DSC_5716

DSC_5728

DSC_5761

et qui dit fête des écoles dit pêche aux canards … de jolis souvenirs d’enfance pour ma grande Clara …

        DSC_5720

DSC_5780

DSC_5794

DSC_5802

DSC_5798En juin, on goûte un peu (beaucoup) à l’été … on savoure nos premières glaces,on déguste les premiers fruits d’été, on joue dans le jardin (c’est pratique ces hautes herbes pour se cacher !),on continue d’aller au centre équestre pour les dernières séances de Capucine avant la trêve estivale,  on fait une virée à IKEA pour acheter à Chouchou son grand lit, on se fait un cinéma en famille, on mange des sundaes au Mac Do, en bref on profite, on se couche un peu plus tard, on est encore à l’école sans plus y être vraiment … On fait un petit mixte entre classe et vacances … et ça fatigue tout ça !

DSC_6286

SAMSUNG CAMERA PICTURES  DSC_6304

DSC_6318

DSC_6326

IMG_0207

DSC_6335

IMG_0184

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

DSC_6297

Et puis pour vivre des moments encore plus forts juste avant cette longue séparation nous avons l’habitude de faire une journée un peu plus festive que d’habitude ! cette année comme la précédente nous avons passé une journée à Dennlys Parc, un parc d’attractions non loin de chez nous idéal pour les petits comme les grands à un prix raisonnable et surtout … sans aucune file d’attente ! Car Eurodisney et ses 2h de queue pour 3 mn de bonheur je ne supporte plus ! même si évidemment ce petit parc hyper convivial est bien loin des décors grandioses de chez Mickey, mais pour s’amuser en famille … il est juste parfait !!! Avec en prime la possibilité d’avoir quelques petites sensations ! Clara a d’ailleurs bravé sa peur en testant la chute libre de plus de 30 mètres ! totalement sidérée, Elle n’a même pas réussi à crier !!!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

et puis vient le temps de laisser filer ce mois de juin, si intense et chargé pour laisser place à l’été … le vrai … c’est toujours le coeur lourd que j’aborde juillet, avant l’émotion des retrouvailles … mais ça c’est pour Août ! en attendant, on bosse et malgré les apparences, pas qu’un peu ! des souvenirs plein la tête … des souvenirs de ce joli mois de juin … que je tenais un peu à partager …

4 commentaires sur « Le rythme effréné de la fin de l’année … scolaire ! »

  1. Les photos sont très jolies ! et puis qu’est-ce qu’elles sont belles mes nièces ! Anatole a encore grandi j’ai l’impression, il est trop mignon ! continue sur ta lancée pour le blog c’est très sympa 🙂

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec marine, que les filles sont belles !!!! et Anatole craquant !!! Continues à nous régaler par tes récits et tes superbes photos !!! Au fait nous à la posterle pour notre semaine entre frangines !

    J'aime

  3. Super photos comme d’habitude j’avoue que j’ai une préférence pour le passage à dennly’s parc !!!! LOL 😉

    TU ES LA MEILLEURE MAMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    GROOOOOOOOOOS BISOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s