Ou quand on voyage en cohérence avec soi … Lorsque je cherchais un gîte ou une maison à louer pour notre tribu (7 personnes, 3 adultes et 4 enfants je vous rappelle !) en Toscane je suis tombée au détour de mes clics internet sur cet agriturismo Biancospino … On ne va pas se mentir, c’est la piscine & la vue magnifique sur la campagne qui m’a en premier lieu séduite !
Et puis à y regarder de plus près, le fait que cette exploitation agricole à taille humaine produise son huile d’olive & son miel biologique dans le respect d’une nature qu’il s’engage à protéger … ben j’ai carrément kiffé ! Ni une, ni deux, après concertation avec mon binôme préféré (ma cousine adorée) j’ai réservé !!
Vous avez pu lire nos fabuleuses visites de Pise, de la discrète Lucca, notre découverte de la médiévale Sienne ou encore nos péripéties à Florence et ses interminables files d’attente, sans oublier notre escapade dans le Chianti … mais il faut savoir qu’après chaque journée de visite c’est dans le joli petit paradis de Emanuela & Walter que nous rentrions nous reposer … Et je dois dire que Walter, sous ses airs bourrus a le sens de l’accueil !!
L’intérieur du gîte a un charme rustique et un peu désuet … on a le sentiment de venir en vacances chez ses grands-parents, et cela a un petit côté régressif & rassurant …
Mais c’est de loin l’environnement extérieur qui rend ce lieu superbe ! La vue est splendide et l’écrin de verdure dans lequel est niché la maison renforce le sentiment de bout du monde … enfin de bout de la Toscane ! D’ailleurs, l’arrivée sur le site peut être un peu surprenante car le chemin de terre est plus que chaotique et j’ai bien cru que les nerfs de mon homme allaient lâcher avant d’atteindre le fameux portail d’entrée !
Bref, c’est un lieu magique dans lequel nous avons passé de délicieux moments …
La piscine était un peu fraîche en ces journées d’août moins caniculaires que d’ordinaire mais petits et grands en ont bien profité !!
De jolis souvenirs partagés …
Lors de la semaine nos hôtes nous ont invités à plusieurs reprises à manger … le meilleur repas fut sans conteste la soirée « pizza maison » ! que des produits frais, le tout orchestré de main de maître par Emanuela à la préparation et Walter à la cuisson ! Nous nous sommes régalés !
Il n’y a pas à dire … on mange vraiment bien en Italie !!
Le jardin qui entoure la bâtisse en pierres s’étale sur plusieurs niveaux … ce qui est parfait pour des parties de cache-cache entre cousines au milieu des oliviers !
Une caresse à Semola, la chienne de la maison, un peu de balançoire, des câlins et des sourires … Les enfants sont heureux !!
Avant de quitter la Toscane et de rejoindre notre prochaine étape, l’île d’Elbe et ses eaux bleues, nous écoutons attentivement les explications de Walter concernant leur production d’huile d’olive et de miel bio … Les produits sont juste délicieux et notre bidon de 5l d’huile d’olive nous aura permis de cuisiner sainement et sans pesticides plus d’un an … Emanuela & Walter nous avons adoré déguster votre récolte !!!
Il a fallu nous séparer … mais c’est la tête pleine de souvenirs et sourires échangés que nous avons pris la direction de l’île d’Elbe ! Alors si vous souhaitez découvrir la Toscane dans un lieu préservé et à l’abri de la foule estivale n’hésitez pas …
qu’est-ce que c’est joli !! ça fait rêver 🙂 et de jolis photos aussi 😉 à très vite dans le suuuud !!!
J’aimeJ’aime
merci d’être ma plus fidèle lectrice ma soeurette !!!! à samedi !!! nous avons hâte !!!!
gros bisous
J’aimeJ’aime
Que de jolis souvenirs de cette villa magnifique de ce grand jardin de la gentillesse des gens de leur super bon nougat de leurs pizzas et même de leur gentille chienne .
Mais bien sur de ces paysages magique et bien sur de la difficulté à rentrer dans le tout petit passage ! LOL ( bien joué lolo pour ce moment délicat !!!!)
Et bien sur de la jolie piscine !!!!!!!
Gros Bisous
CAPUCINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime