30 petits kms séparent Lucca (Lucques en français !) de Pise et bien souvent les visiteurs ne lui accordent que peu d’intérêt ! Et pourtant ! Cette petite ville ceinturée de remparts est un petit bijou médiéval que nous avons savouré presque seuls ! le bonheur! A peine arrivés nous dégustons nos premières pizzas et profitons de la dolce Vita … Nous croisons des Pinocchios, mangeons des glaces, courrons après les pigeons !!!
Dans Lucca, comme à travers Pise nous parcourons les rues ensoleillées, laissant la surprise nous guider au détour d’une place ou d’un porche fleuri … Notre petit coup de coeur c’est la Piazza dell’Anfiteatro bâtie sur un amphitéâtre romain du 11ème Siècle … la place actuelle a été aménagée en 1830 et se prête à nos poses farfelues !
Notre avis : Lucca mérite le détour pour sa douceur de vivre et ses jolies couleurs ocres mais aussi parce que cette jolie ville Toscane est à taille humaine et très peu visitée (et nous y étions en plein mois d’août !) … Alors n’hésitez pas à inscrire cette petite cité dans votre itinéraire Toscan !
2 commentaires sur « # 2 La Toscane (été 2014) : Lucca »