# 1 La Toscane (été 2014) : Pise

Parce que les voyages sont pour moi une des clés du bonheur et des valeurs que je souhaite transmettre à nos enfants je reprends avec vous quelques unes des plus belles photos de nos vacances en Italie de l’été dernier …

les voyageurs : ma tribu évidemment ( Laurent & Virginie, Clara, Capucine & Anatole) + ma cousine adorée Maud et sa fille Anouk.

Première étape de notre semaine en Toscane : Pise

01 Pise

Alors certes, Pise c’est très cliché … sa tour penchée, sa place des miracles que des tonnes de touristes foulent sans même un regard pour le reste de la ville … Les hasards du stationnement nous ont obligés à nous garer de l’autre côté du fleuve (l’Arno) et à traverser le centre de Pise. Sans aucun doute et sous un soleil torride,  le charme a opéré … de jolies ruelles, des quais autrefois bien plus admirés qu’une célèbre tour bancale, nos premières glaces et cette atmosphère estivale propre au sud de l’Europe …

DSC_9230

DSC_9234

DSC_9240

DSC_9245

DSC_9246

DSC_9247

DSC_9256

DSC_9239

et puis on la voit dépasser … plus ou moins penchée selon la perspective offerte par la rue choisie pour entrer sur le campo dei Miracoli … Cette fameuse tour qui fait converger tous les regards !

DSC_9257

DSC_9262

DSC_9267

DSC_9268

DSC_9287

impossible de résister à l’envie de faire ces fameuses poses qui donnent l’impression de retenir une tour prête à s’effondrer ! il est d’ailleurs très drôle de voir les visiteurs attendre pour avoir le meilleur angle ! attendre … sans le savoir « faire la queue  » va prendre tout son sens lors de notre semaine en Toscane et surtout à Florence !!!

On cherche l’ombre des monuments car il fait une chaleur incroyable et notre petit bonhomme est bien rouge ! Cela tombe bien car la place abrite d’autres beaux monuments : le Duomo (la cathédrale), le baptistère ou encore le Camposanto (cimetière aux allures de cloître gothique).

DSC_9291

DSC_9295

DSC_9308

DSC_9310

DSC_9311

DSC_9312

DSC_9313

DSC_9316

DSC_9326

DSC_9329

Après cette torride visite … on a terriblement chaud ! On offre des éventails aux filles et on s’éclabousse à une fontaine ! quel plaisir !

DSC_9336

DSC_9339

DSC_9341

DSC_9343

DSC_9349

DSC_9351

P1050103

Notre avis : toute la famille a adoré cette première ville Toscane … Pise est à découvrir et pas seulement pour sa tour penchée ! N’hésitez pas à vous perdre dans les jolies rues du centre loin de la horde de touristes … les cars déposent les visiteurs directement sur la place des miracles et les reprennent sans plus attendre, 2 ou 3 clics plus tard pour les emporter vers Florence ou Sienne … Alors quand on peut choisir le rythme de ses visites il ne faut surtout pas se priver de sortir du cadre …

Et vous avez vous déjà visité Pise ? ça vous tente ???

# 2 La Toscane : Lucca

# 3 La Toscane : Firenze, jour 1

# 4 La Toscane : Firenze, jour 2

# 5 La Toscane : Le chianti et San Gimignano

# 6 La Toscane : Sienne

# 7 La Toscane : l’Agriturismo Biancospino

10 thoughts on “# 1 La Toscane (été 2014) : Pise

  1. Pise reste un de mes plus beaux souvenirs Italiens, le site est grandiose. En ce qui me concerne, c’est après que ça se complique… Les photos sont canons, j ai presque senti la chaleur transalpine, c’est dire!!! Et quel délice de pulvériser les préjugés, hormis pour le foot, parce que, là quand même…

    J'aime

  2. PISE est certainement une des plus belles destinations en Toscane
    découvrir la tour, le baptistère et le cimetière au milieu de la pelouse en un seul regard alors que l’on vient de longer les remparts dont l’activité à des airs de marché africain, c’est sublime
    Le marbre Blanc de carrare habille bine les monuments
    De bons souvenirs que la qualité de tes photos relève un peu plus

    Papa

    J'aime

  3. Encore une fois des photos à couper le souffle !!!!

    Et la traditionnelle photo de la tour de Pise !!!! 😉

    Que de bon souvenirs

    Grooooooos bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  4. Bonjour,
    Merci pour votre blog. Vos photos sont magnifiques et me font rêver !
    Nous partons cet été pour approximativement les mêmes escapades que vous. Pouvez-vous m’indiquer où vous avez logé ?
    Et, dernière question, vous semblez avoir eu très chaud à Pise : quelle était la température moyenne ?
    Merci encore !

    J'aime

    1. Bonjour Emilie ! Désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus vite mais le mois de décembre est toujours très chargé ! Alors tout d’abord concernant notre logement nous avons choisi l’agriturismo Biancospino ! et je vous dis tout ici : https://happyvirginie.com/2016/01/31/7-la-toscane-italie-2014-lagriturismo-biancospino/
      Pour ce qui est de la température à Pise ce fut effectivement la journée la plus chaude ( entre 35 et 40 deg) mais le reste de notre semaine fut beaucoup moins caniculaire … cela dépend vraiment des années ! j’espère que vous passerez un très bon séjour !La Toscane est une région magnifique ! et merci pour vos adorables compliments 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s