# 6 Grèce 2015, les Cyclades : les belles plages de Paros

L’été est enfin là ! après un automne interminable, il nous a fallu partir à Madrid sous des trombes d’eau pour rentrer avec le soleil dans notre (toute petite) valise ( on a voyagé en mode minimaliste)   😉 Cette chaleur toute espagnole dans ma petite bourgade ch’ti m’a donnée envie de continuer à partager nos photos de notre escapade grecque ! Allez, envolons nous pour Paros, histoire de nous rafraîchir dans ses eaux turquoises ! à vos maillots de bain !

 

la Golden Beach

Notre premier bain grec se passa sur la jolie plage de la Golden Beach, une longue plage de sable dans le Sud-Est de l’île non loin de notre location (1km environ) … assez touristique (il y a pas mal d’installations), la baignade y est cependant très agréable !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Ambelas

A quelques kilomètres de Naoussa, au Nord-Est de l’île, nous nous sommes arrêtés à la plage d’Ambelas pour manger un bout dans un joli resto en bord de mer. Cette après-midi baignade restera gravée dans nos mémoires pour un premier épisode de « Martine à la plage » (ahhhh ma sœurette et ses aventures !) dont je tairai le dénouement cocasse … mais sera également un joli moment partagé en famille où jeux d’eau, rigolades et bronzette ont rythmé cette belle après-midi …

 

02 Paros (Cyclades)27

Molos

Cette plage est plus sauvage et un peut moins « carte postale ». La baie de Molos se situe tout près de Marpissa et donc au Sud-Est de l’île … Nous choisirons la lumière chaude d’une fin de journée pour profiter d’une eau délicieuse et de quelques petites vagues qui feront le bonheur de tous ! tôt le matin, la transparence de l’eau dans la baie est plus franche.

DSC_7278 plage de Molos

DSC_7286

Le bonheur … ou presque ! ma petite sœur Marine signera le 2ème volet des aventures de » Martine à la plage » en se faisant piquer par on ne sait pas quoi au niveau de la cuisse … une brûlure douloureuse qui donnera lieu à une multitude d’explications de la part de ma Capucine, Docteur Es Animaux, sur les méduses, les vives et leurs différences notables … malgré tout, on a bien rigolé 😉

02 Paros (Cyclades)28

Depuis Molos, à la lumière du  couchant, grimpez jusqu’au Monastère Agios Antonios afin d’admirer le village de Marpissa rougi par le soleil … C’est vraiment beau …

DSC_7362

même si cela nous a valu quelques sensations fortes liées à la raideur de la piste ! L’émotion se lit encore sur le visage de Marine …  Même stressée elle est belle !

DSC_7352

Naoussa

DSC_7381

Le village de Naoussa est tout simplement superbe avec son petit port et ses nombreuses terrasses ! Si vous souhaitez (re)découvrir les beaux villages blancs de l’île c’est par ici … La plage n’est pas en reste et nous avons profité d’une baignade très appréciable lors d’une après-midi , comme toujours, ensoleillée ! De l’eau claire et chaude, pas grand monde ! le top !

02 Paros (Cyclades)29

Depuis la plage de Naoussa nous avons enfilé nos jeans pour aller faire une balade à cheval à quelques kilomètres du village avec le centre équestre Kikou. Ce dernier est tenu par un couple de québecois installé dans les Cyclades depuis de nombreuses années ! Francophones, leurs balades sont menées par des stagiaires passionnées d’équitation et majoritairement françaises ce qui n’est pas désagréable ! Les chevaux sont hyper habitués, trottent quand il le faut, galopent à des moments repérés, le tout dans de très bonnes conditions de sécurité ! Je n’étais pas monté sur un cheval depuis près de 15 ans et j’ai vraiment adoré cette heure et demie sur ma monture ! Capucine et Marine sont déjà plus douées mais se sont régalées à retrouver de bonnes sensations tout autant que Clara et mon père qui a brillamment réussi à dompter sa rebelle « Queen » … Bref, une bien belle activité à faire sur l’île …

02 Paros (Cyclades)30

Krios

A l’est de Paros, juste en face de la petite capitale se trouve Krios et ses belles plages aux eaux translucides … Une navette bateau vous y conduit directement depuis Parikia.

DSC_7754

ça ne vous donne pas envie de sauter dans un avion ? 😉

DSC_7755 plage de krios

Aliki

Au sud de Paros, une très jolie plage familiale …

DSC_7801

Il vous faudra dépasser les premiers mètres en galets pour atteindre le sable tout doux … l’eau est très claire et calme ! l’idéal avec des enfants ! On s’est une nouvelle fois bien amusés avec la Go Pro dans l’eau !!

films Paros

02 Paros (Cyclades)31

Rester sur la plage jusqu’au couché du soleil … c’est un des bonheurs de l’été que nous adorons …

Lolantonis

Au Sud de Drios, tout près de notre location nous avons profité de la plage de Lolantonis pour notre dernier bain à Paros ! Une fois encore des galets recouvrent la première partie de l’accès à la mer ce qui pieds nus, est assez cocasse … N’est-ce pas ma petite maman ?? mais une fois ce cap passé, une très belle eau, quelques poissons sur les côtés et le bonheur d’être ensemble …

 

DSC_7881

02 Paros (Cyclades)32

Vous voilà, je l’espère, convaincus par les belles eaux claires des Cyclades … Nous avons avons adoré cette petite île familiale, facile à visiter en 1 semaine avec autant de beaux villages que de jolies plages … Vous pouvez miser sur Paros 😉

 

4 commentaires sur « # 6 Grèce 2015, les Cyclades : les belles plages de Paros »

    1. merci beaucoup ! tout juste rentrée de Slovénie et de Croatie, je prends le temps de te répondre ! oui nous aussi nous avons visité Santorin et nous avons beaucoup aimé même si je l’ai trouvé un peu trop « bouillonnante » côté touristes ! mais la Caldeira est incroyable !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s