Barcelone avec des enfants !

Le temps gris de ces derniers jours de mai, le temps qui passe et la nostalgie de retrouver des photos de mes princesses si petites … Et dire que lors de ce voyage à Barcelone, Capucine était plus jeune qu’Anatole aujourd’hui !

Bref, j’ai envie de soleil et de dépaysement ! en attendant, je vous emmène à Barcelone ! Et un City trip avec des enfants en bas âge c’est tout à fait possible !! Il suffit de prendre en compte les besoins des plus jeunes de courir, manger une glace, se poser sur une aire de jeux, jouer à attraper les pigeons tout en partant à la découverte des merveilles de la ville … de quoi satisfaire petits & grands sans trop de difficulté …

Alors on fait quoi à Barcelone avec des petits ???

 * On se balade sur la Rambla

12 la rambla

La Rambla, c’est un peu la cour des miracles ! une longue allée ombragée qui traverse la ville et offre son lot de rencontres artistiques ou drôles … Des touristes, des acteurs, des petits stands et le plaisir de se promener sur cette artère piétonnière pleine de vie !

107 aout 20084

 

 * on admire la Sagrada Familia

023 sagrada familia

Cette cathédrale ne sera peut être jamais finie mais les grues et les échafaudages toujours présents n’entravent pas la visite de ce monument vraiment incroyable ! Gaudi nous entraîne dans son univers totalement fou, dans un délire onirique aux multiples détails qui saura capter l’attention des plus jeunes !

107 aout 20082

 * On déambule dans le Park Güell

024 parc guell banc

Ce jardin magique et coloré de mosaïques est un des symboles de Barcelone … En 2008, la visite de l’étage supérieur et de son esplanade aux bancs célèbres n’était pas payante … Il en est autrement aujourd’hui et c’est peut être une excellente initiative pour préserver cet espace magnifique du flux de touristes incessant … Quoiqu’il en soit se poser ici après une longue balade en ville est un de ces petits plaisirs que seule Barcelone peut offrir !

107 aout 2008

La salamandre bleue et jaune et les autres fontaines du double escalier témoignent de la folie créatrice de Gaudi ! La céramique est à l’honneur et ces associations colorées sont à ne pas manquer surtout que ce fabuleux parc fait  partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

107 aout 20081

 * On prend l’air marin sur le port

15 rambla port

L’avantage de Barcelone c’est d’être une ville animée, très citadine mais … en bord de mer ! Descendre la Rambla jusqu’au port est très agréable … Des bateaux, des mouettes et la sensation d’être en vacances au bord de l’eau en quelques minutes de marche …

107 aout 20083

 * On en prend plein les yeux à la Boqueria

11 etal boqueria

Cet immense marché couvert rivalise de couleurs et de saveurs ! Des tonnes de fruits frais, de légumes et condiments, sans oublier les étals de charcuterie ou encore de poissonnerie …  Les filles avaient quant à elles repéré de loin les bonbons si alléchants !

107 aout 20085

 * On se régale !

02 les filles glace

Glaces, tapas ou fruits coupés … Barcelone offre de nombreuses possibilités pour se restaurer ou seulement grignoter avec plaisir de quoi poursuivre la balade au cœur de la ville !

06 tapas

 

 * On prend une leçon d’architecture à la Gaudi

 

10 maison gaudi

Vous l’aurez compris cet architecte hors-norme est partout et a contribué à la renommée internationale de la capitale Catalane …  Il suffit parfois de lever les yeux pour admirer une œuvre de l’artiste !

107 aout 20086

On se promène dans la vieille ville

01 basilique ste marie

107 aout 20087

De vieilles ruelles, des églises, des vestiges romains, de larges portes en bois …

04 les filles porte

et surtout …  on n’oublie pas  de …

107 aout 20088

Parcourir la ville avec des enfants en bas-âge oblige à respecter leur rythme et leurs envies …  alors parfois, il faut savoir se poser pour mieux repartir !

Mais tout comme pour Edimbourg, avec des conditions climatiques moins faciles, ou encore Florence, ou Athènes,  arpenter de long en large une capitale (ou une grande ville) se fait sans souci et ce, même avec des tout petits !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s