#Londres en famille : quoi visiter en 3 jours ?

Cela va faire tout juste un an que notre tribu élargie a sauté dans l’Eurostar pour quelques jours d’automne dans la trépidante capitale Londonienne ! Mais si, souvenez vous, je vous ai déjà raconté les généralités concernant notre citytrip familial et automnal …  Nous rentrons tout juste d’une semaine en famille au creux de notre maison familiale et j’ai eu envie de revenir sur ces moments forts qui caractérisent notre tribu …

C’est que je les aime mes frangines, mes parents et leurs moitiés et petits-bouts ! nous sommes très différents mais nous nous complétons à merveille et nos retrouvailles d’automne nous ont permis de finaliser notre prochain grand périple à 13 : l’Afrique du Sud l’été prochain !! quand je vous dit qu’on s’aime 😉 pas facile de voyager en mode tribu, de s’adapter aux besoins et envie de chacun mais ces voyages renforcent nos envies de partage ici ou au bout du monde !

bref, revenons à notre découverte de Londres en 3 jours et en famille ! Voici nos étapes & visites adaptées à tous et toutes !

*** jour 1***

La gare de St-Pancras

Gothique et majestueuse la gare de St-Pancras et son célébrissime hôtel 5* (le Midland Grand Hotel construit en 1873) se dévoile au voyageur tout droit sortie de l’Eurostar …

Il n’y a qu’à ouvrir les yeux et admirer ! Nous avons beaucoup aimé 😉

200 Londres oct 201611

la gare de King’s Cross

Juste en face de l’imposante St-Pancras, la jolie gare de King’s Cross totalement rénovée a participé à la métamorphose de ce quartier peu recommandable quelques années auparavant …  C’est Clairement la reconstitution du quai 9:3/4 du célèbre sorcier Harry Potter et sa jolie boutique qui nous a poussés à traverser la belle salle des départ et son toit incurvé…  pour les fans, et les rêveurs 😉

200 Londres oct 201612

non loin de ces 2 belles gares vous pouvez aussi découvrir la British Library, 625 kms de rayonnages débordant de livres, cette bibliothèque abrite des ouvrages inestimables… pour les amoureux des livres …

Bloomsbury & le british Museum

Ce quartier tout proche des gares reste associé aux cercles littéraires très présents autrefois … composé de squares et places agréables à vivre vous y retrouverez peut-être l’atmosphère surannée  des plus grands auteurs de la littérature anglaise (de Charles Dickens à Virginia Woolf ;-))…

DSC_7463

200 Londres oct 201613

Au cœur de ce quartier très agréable à parcourir l’incontournable British Museum vous attend !

200 Londres oct 201614

Avec ses 5 millions de visiteurs par an, il semblerait que le British Museum soit l’attraction londonienne la plus visitée … Son entrée gratuite (mais attention aux postes de sécurité à franchir qui peuvent ralentir votre arrivée effective dans le bâtiment !) y est peut être pour quelque chose  …  Je crois que sa collection incroyablement riche, notamment en ce qui concerne l’Égypte ancienne (et sa fameuse pierre de Rosette) et l’antiquité grecque (les marbres du Parthénon) suffit à donner envie à quiconque d’admirer le spectaculaire toit en verre et de déambuler dans les ailes de cet espace culturel prodigieux …

*** jour 2 ***

Piccadilly Circus

Cette place illuminée de panneaux publicitaires et de touristes assoiffés de lumières reste un incontournable de la capitale … nous n’y avons pas échappé et c’est toujours sans regret 😉

200 Londres oct 201615

Sur la route vers notre prochaine étape, nous avons posé et bien rigolé ! Des chevaux galopant aux costumes d’ Halloween sans oublier les célèbres cabines téléphoniques … Londres est très photogénique !!

200 Londres oct 201616

Leicester Square

Réhabilitée depuis quelques années après être tombée en disgrâce cette place animée abrite THE M&M’s store … Alors oui c’est pas bon pour la santé les M&M’s, c’est plein de colorants pourris et de cacahuètes mais nous ici … on adore ! Depuis notre passage au Zéro Déchet et au bio, l’achat de M&M’s est de l’ordre de l’anecdotique mais là … nous n’avons pas pu résister dans la plus grande boutique de M&M’s du monde … nous sommes faibles ! 😉

200 Londres oct 201617

et à la sortie … On peut dire MERCI papoun 😉

DSC_7589

 

Camden Market

Au Nord de Londres, le marché de Camden attire chaque année des milliers de visiteurs ! Des boutiques colorées, des étals remplis, des façades décorées et des artistes souvent décalés à chaque coin de rue …

200 Londres oct 201618

 

200 Londres oct 201619

Une ambiance effervescente plébiscitée par Marine & Clara ! Mais nous avons tous beaucoup aimé cette immersion un peu déjantée 😉

200 Londres oct 201620

Regent’s Park

Quoi de mieux qu’un parc londonien pour goûter au calme automnal après la tourbillonnante visite de Camden ? Regent’s Park permet d’accéder au zoo de la capitale ou encore au Regent’s canal et de nombreux terrains de sport … Nous l’avons traversé pour rejoindre Mme Tussauds et goûter  une pause bien méritée …

De jolis espaces de jeux aménagés pour le bonheur des plus petits …

200 Londres oct 201621

Des feuilles mortes et un décor automnal de rêve pour immortaliser nos familles …

200 Londres oct 201622

200 Londres oct 201623

Et enfin, de nombreux écureuils peu farouches qui viennent manger dans nos mains !

200 Londres oct 201624

Madame Tussauds

Le célèbre musée de cire de Londres est une étape appréciée des familles ! bon, d’accord il faut vendre un rein pour l’achat des billets (prenez les sur internet et en fin d’après-midi c’est plus avantageux !), les décors sont parfois kitschs et il y a un monde fou à l’intérieur mais nous étions tous sur-excités à l’idée de poser à côté de Bruce Willis, Shrek ou encore Nelson Mandela (et oui … chacun ses références !) !

200 Londres oct 201625

A la fin de l’exposition classique, place aux super héros de Marvel puis aux personnages de Star Wars … Je peux vous dire qu’il y avait des yeux qui brillaient d’émerveillement !!

200 Londres oct 201626

Et le clou du spectacle : un film d’une quinzaine de minutes en 4D (ça bouge en plus de l’effet 3D !) mettant en scène les héros Marvel !! Nous avons ri, vibré, été surpris, nous avons sursauté …  bref, on a drôlement aimé ! Anatole voulait que cela dure encore  ! C’est vraiment une activité parfaite à partager en famille !

*** jour 3 ***

la tour de Londres

Au bord de la tamise ne manquez pas de pénétrer au cœur de la fascinante histoire de la Tour de Londres ! Il y a foule, ce n’est pas donné mais ça vaut le détour 😉 Pour réduire votre temps d’attente, achetez vos billets sur internet (www.hrp.org.uk) et dirigez vous dans la file dédiée pour récupérer vos tickets d’entrée !!

On y va pourquoi ? pour les joyaux de la Reine évidement !!

200 Londres oct 201627

ça brille et on ne se fatigue même pas puisqu’un tapis roulant nous promène devant les plus beaux bijoux ! C’est que c’est épuisant de visiter Londres 😉

Les fameux hallebardiers, appelés communément les « beefeaters » (littéralement « mangeurs de bœufs !) assurent la sécurité de la tour depuis des siècles ! Pour la petite histoire seule une femme occupe un tel poste depuis 2007 😉 Ils ne sont pas seuls à veiller sur cette ancienne prison imposante, 6 corbeaux sont toujours présents sur le site sous peine d’un effondrement du royaume ! La garde royale est également de la partie avec la relève qui va avec !

200 Londres oct 201628

Côté architecture vous ne serez pas déçus … vous pourrez même suivre l’un des hallebardiers pour une visite guidée des lieux historiques de la tour de Londres … (toutes les 1/2 heures de 10h à 15h30) et déambuler de la white tower à la chapelle royale en passant par le palais médiéval ou la bloody tower …

200 Londres oct 201629

Et puis vous ne pourrez pas le rater … à la sortie du site côté Tamise, le Tower bridge vous saluera !

200 Londres oct 201630

Leadenhall Market

A défaut de pouvoir visiter les studios de Harry Potter, nous avons fait en sorte de pouvoir admirer quelques lieux de la capitale qui ont servi de décor à la célèbre saga du jeune sorcier ! Cette halle couverte non loin de la City en fait partie et elle est drôlement jolie (même vide … c’était un samedi, jour de fermeture!)

200 Londres oct 201631

La City

Le week-end c’est vraiment calme mais plus facile d’accès 😉 à vous de voir si vous préférez l’effervescence des employés ou le calme d’un samedi tranquille … (le hic c’est que du coup on a galéré à trouver un restaurant ouvert !)

Le 30 St Mary Axe et sa forme conique qui domine le ciel de la City est assez incroyable à voir !

200 Londres oct 201632

La cathédrale Saint-Paul

Après la Tour de Londres, la City recèle un 2nd trésor à découvrir, la cathédrale St-Paul ! Symbole de résistance et de fierté nous l’avons juste admirée de l’extérieur mais l’intérieur semble être de toute beauté ! si le prix exorbitant ( 18£/ adulte) ne vous rebute pas, laissez vous tenter par l’ascension au sommet du dôme !

200 Londres oct 201633

Non loin de la cathédrale nous avons pris le bus rouge typique n°15 pour rejoindre le quartier de la résidence royale … Ambiance locale garantie sur cette ligne très vintage 😉

Buckingham Palace

Ne manquez pas la résidence officielle de la famille royale 😉

Cette fois-ci, et parce que nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises lors de précédents séjour à Londres nous n’avons pas admirer la relève de la garde ! Mais c’est évidement un incontournable de la capitale britannique !

(et vous pouvez l’admirer ici, lors de notre escapade estivale il y a quelques années !) article à venir

200 Londres oct 201634

Saint-Jame’s Park

Ce petit parc royal, tout près de Buckingham Palace ne manque pas de charme … Canards et écureuils au programme … of course ! En prime une très belle vue sur le London Eye et le palais qui accueille la relève de la garde à cheval …

200 Londres oct 201635

Big Ben & le parlement

Le magnifique palais de Westminster accueille la chambre des communes et la chambre des lords dans un décor superbe au bord de la Tamise ! La tour de l’horloge, plus connue sous le nom de Big Ben est un des emblèmes de Londres et on ne se lasse pas de l’admirer, de jour comme à la nuit tombée …

200 Londres oct 201636

La prochaine fois (et oui car il y a toujours des prochaines fois avec une ville aussi fascinante que Londres !) nous prendrons le temps de flâner dans ce très beau quartier de jour pour encore mieux apprécier la qualité architecturale des « houses of Parliament »!

*****

Et voilà pour notre programme ! Je suis certaine qu’il rappellera de très beaux souvenirs à certains et donnera peut être envie à d’autres familles voyageuses de plonger dans le tourbillon de la capitale Britannique !! En tous les cas, ici, nous aimons beaucoup Londres même si un séjour au cœur de la ville reste onéreux  😉

 

2 commentaires sur « #Londres en famille : quoi visiter en 3 jours ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s