Et voici le dernier article concernant notre voyage en Slovénie l’été dernier … Le fait de devoir prêter mon Lonely à ma sœur pendant les vacances de Pâques m’a motivée à terminer cette rétrospective Slovène plus rapidement que d’habitude !!
Padna : village paisible
Notre dernière étape : Padna ! Un tout petit village à un quart d’heure de la côte slovène, perdu au milieu des oliviers et perché au sommet d’une petite colline ! Nous avons adoré cet endroit paisible et cette atmosphère sereine … loin du temps, loin de tout !
Nous avons choisi de poser pour la dernière fois nos sacs dans une des maisons de Istrian Stone House … La jolie bâtisse en pierres est restaurée avec goût et a un cachet incroyable …
Les terrasses extérieures invitent à la contemplation … La vue est vraiment magnifique et nous en avons profité lors de nos repas lors de notre séjour.
On en a savouré ce cadre naturel reposant après une journée de balade à Piran ou aux haras de Lipica …
En plein soleil, ou au couchant, ce lieu est un vrai petit paradis …
Alors n’hésitez pas si vous avez envie de découvrir l’Istrie Slovène dans un lieu typique et chaleureux … A notre arrivée, le frigo était rempli de fruits et légumes du jardin de notre hôtesse. Le soir de notre départ, Jenerja nous a offert des produits locaux conditionnés par ses soins (olives vertes, sel au thym des salines de Secovlje) … Nous avons beaucoup apprécié !
D’ailleurs si vous voulez visiter les salines toutes proches et découvrir les méthodes de production du sel, il vous suffira de quelques minutes en direction de la frontière croate et surtout prenez vos papiers d’identités car les salines se situent entre la Slovénie et la Croatie !
Piran : la perle Slovène
Mais la raison principale de notre venue dans ce petit coin de Slovénie c’est la perle de l’Adriatique : Piran !
D’influence vénitienne, ce petit joyau d’architecture est à voir absolument !
Garez votre voiture en dehors de la péninsule et prenez la navette pour rejoindre le cœur de Piran : la place Tartini qui porte le nom du célèbre violoniste et compositeur Italien né à Piran en 1692.
Cette place toute de marbre revêtue accueille l’hôtel de ville et son lion ailé, symbole de Venise, le Campanile et la statue de Tartini . La blancheur se reflète sous le soleil qui frappe fort …
Juste en face … le port et ses petits bateaux colorés …
Le vrai plaisir à Piran c’est de se balader au gré des ruelles …
Et pourquoi pas de monter jusqu’à la cathédrale d’où vous pourrez admirer une très jolie vue sur la ville …
Non loin de là le joli monastère franciscain offre au regard des visiteurs un très beau cloître …
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sous cette chaleur écrasante, l’envie de baignade se fait de plus en plus forte !
Ce qui est génial à Piran c’est que depuis la ville, vous pouvez directement sauter dans les eaux cristallines de l’Adriatique depuis les berges aménagées !
Alors on ne s’est pas privé ! Sauts, pirouettes et rigolades en famille 😉
Et après cette pause fraîcheur très apprécié, nous poursuivons notre découverte de la ville en ne manquant pas l’occasion de déguster une bonne glace !
Notre journée à Piran s’achève dans une ambiance italienne et colorée … De notre côté, on a adoré 😉
Alors ? ça vous tente l’Istrie Slovène ???
Voilà donc mon dernier billet sur la Slovénie … Un joli coin d’Europe que je vous recommande ! Si vous souhaitez (re)lire mes premières impressions sur ce petit pays d’Europe c’est par ici !
En attendant de poursuivre sur la partie Croate de notre Roadtrip, je vous souhaite un excellent week-end et un très bon 1er mai demain !
la maison est tellement jolie ! ça fait rêver ! la Slovénie est vraiment un beau coin de l’Europe !
J’aimeJ’aime
ah oui la maison était vraiment superbe !!! idéale pour cette dernière étape en Slovénie !
J’aimeJ’aime