A la faveur de l’automne … (2015)

DSC_0573J’adore cet chanson de Tété … douce et entraînante … avec cette mélancolie propre à cette saison aux couleurs chatoyantes et aux températures qui se rafraîchissent … (pas trop cette année il faut bien l’avouer !) Elle m’accompagnera lors de l’écriture de cet article et si vous le souhaitez aussi n’hésitez pas à cliquer sur le lien ….

J’aime aussi cette période de l’année où l’on retrouve le plaisir d’un bon thé sous un joli plaid alors que la nuit s’invite plus vite dans notre quotidien ….

En ce début de période j’ai eu la chance de perfectionner mes connaissances en photo avec celle qui immortalise tous nos jolis moments, je ne vous présente plus Marine szczepaniak et son si joli travail dont je vous ai parlé ici ou encore … Une douce après-midi, chaleureuse comme je les aime en très bonne compagnie ( quelle chouette rencontre avec Anne-Gaëlle de Event of paper), avec madeleines et thé obligatoires ….

189 sept-oct 20151J’aime le mois d’octobre car il annonce les premières vacances scolaires mais aussi l’anniversaire de ma jolie Capucine !

Cette année, comme bien souvent direction notre petit coin de montagne ! Histoire de retrouver la tribu et de profiter des magnifiques paysages d’automne ! et cette fois-ci, le timing est parfait puisque le camaïeu orangé de couleurs est absolument magnifique !!!

DSC_0565

189 sept-oct 20153

Le 25 octobre, ma puce a soufflé ses 10 bougies … Que le temps passe … à cette occasion, une jolie table, des bonbons, des cadeaux et la famille réunie !

DSC_0205

189 sept-oct 20154

189 sept-oct 201552 chiffres quand on est enfant ce n’est pas rien … en avoir 3 c’est plutôt rare alors pour fêter les 10 bougies de Capucine comme il se doit, il fallait un cadeau à la hauteur de l’évènement !  Ma puce a été très gâtée mais je crois que ce qui lui a le plus plu c’est l’ordinateur portable (merci encore Bastien pour la configuration !) et surtout le livre photo que j’ai patiemment réalisé et qui nous emmène à travers ces 10 années formidables ! Je l’avais déjà fait pour ma grande Clara et ce fut un réel bonheur de replonger dans ses souvenirs, de construire le monde selon Capucine, de retracer ses passions (ahhh le Centre équestre !), ses rêves, ses amitiés où encore les fabuleux voyages qu’elle a déjà eu la chance de faire ! et pour finir en beauté j’avais demandé aux personnes importantes dans sa vie de lui écrire un message personnalisé  que j’ai ensuite accompagné de photos … L’émotion était palpable et ma cadette a autant aimé cette attention que mon aînée !

189 sept-oct 20156Anatole sera le suivant … bon plus que 7 ans !  et le prochain livre photos ce sera pour leurs 20 ans !

L’automne, c’est aussi la saison des pommes ! Moelleux délicieux (bravo Steph !) , compotée acidulée ou tout simplement à croquer … nous nous sommes régalés ! Et comme le disait la marionnette d’un célèbre Jacques …

189 sept-oct 20157

Petits et grands, nous aimons tous les animaux et nous voulions découvrir une âsinerie depuis longtemps. C’est quoi ça ? Une ferme qui élève des ânes pour la randonnée sur les sentiers touristiques du coin ou la fabrication de produits cosmétiques au lait d’ânesse. Après un premier contact téléphonique pour prendre rendez-vous en cette période de basse-saison, nous nous rendons au Sentier des ânes, âsinerie implantée dans le Champsaur, dans le département des Hautes-Alpes à une bonne demie-heure de notre village.

DSC_0375 DSC_0420 DSC_0452 DSC_0468

Nous sommes arrivés à l’heure de la traite et  nous avons pu poser toutes nos questions sur l’âne gris de Provence, reconnaissable à sa croix grise sur le haut du dos. Nous avons pu goûter le lait, qui pour ceux qui ont testé a la consistance du lait de coco et semble plus sucré qu’un autre lait. Enfin, nous avons pu découvrir les cosmétiques au lait d’ânesse que je recommande vivement pour la douceur apportée par cet ingrédient naturel.

189 sept-oct 20158L’été prochain, c’est certain nous partirons en balade dans le Champsaur en compagnie des ânes de cette jolie ferme !

Vivre au rythme des saisons c’est aussi voir le temps qui passe …  Les mois qui défilent … à travers les portraits capturés … c’est voir le ventre de ma sœur s’arrondir à l’approche de l’arrivée d’un nouveau cousin dans la tribu !

189 sept-oct 20159

J’adore l’automne, ses couleurs, sa douceur … et encore plus au creux de nos montagnes …

DSC_0500J’adore l’automne, qui vient annoncer l’hiver et son temps des fêtes … mais ça, c’est une autre histoire … Et vous ? profitez vous de cette période colorée ou sombrez vous plutôt du côté de la morosité ?

7 commentaires sur « A la faveur de l’automne … (2015) »

  1. J’adore l’automne ! Mais ça fait trois ans que je n’en profite meme plus. Faut vraiment que je me force à ressortir l’appareil pour du perso.

    Tes photos sont superbes ! Et Capucine grandit à vu d’œil, c’est impressionnant !

    J'aime

    1. rooh la la de si jolis compliments de ta part sur mes photos !!! c’est trop bon ! merci !!! j’imagine combien cela peut être compliqué de se trouver du temps pour de la photo plus perso au milieu des séances, mariages et autres shootings de ton agenda pro !!!
      C’est clair que ma Capucine grandit ! pas trop en taille (merci maman !) mais son petit caractère s’affirme de plus en plus !

      J'aime

  2. Les photos sont magnifiques! L’automne est ma saison préférée : les couleurs, le léger froid, le retour des bottines et des écharpes, le thé…
    Je vois que j’ai loupé de jolis moments à la Posterle mais on se rattrapera à Noël ; ) (j’amenerai Flocon)
    Peux-tu m’envoyer par mail les photos où je suis avec Capouille ainsi que certaines paysage ? J’aimerai en développer certaines 🙂
    Dès bisouuuus

    J'aime

  3. Merci Maman de partager mon bonheur de fêter mon anniversaire à la POSTERLE chaque année ce sont des moments magique.J’adore passer du temps là-bas !

    GROOOOOOOOS BISOUUUUUUUUUUUUUUS MAMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    JE T’ADORE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s