notre mariage civil : # 1 les préparatifs

Le temps passe si vite … C’était il y a déjà 4 mois jour pour jour !

Ce 15 mai au matin, nous nous réveillons enthousiastes et un peu fébriles il faut bien l’avouer … la maison est pleine à craquer et depuis la veille au soir j’ai complètement lâché prise pour m’en remettre à mes organisatrices préférées … J’arrête de trop réfléchir au déroulé de ce week-end si intense, j’arrête de penser et je me laisse porter … Nous avons souhaité dissocier le mariage civil de notre cérémonie laïque afin de savourer au mieux ce temps qui nous glisse entre les doigts dans ces moments si forts en émotion …

Deux univers, deux rythmes, deux ambiances, deux codes couleurs … Ce vendredi matin le rouge est à l’honneur !

Aujourd’hui seule notre famille très proche est présente, nos parents, nos frères et sœurs, leurs moitiés et leurs petits bouts sans oublier ma cousine adorée, maîtresse de notre cérémonie le lendemain … Ce petit comité nous amène tout de même au joli chiffre de 25 convives !

Bref … tout ça pour dire que je ne suis même pas stressée ! Le temps est maussade et frais, mais cela ne me touche même pas ! Le joli mois de mai n’est plus vraiment ce qu’il était mais en même temps … nous sommes dans le Pas de Calais 😉

Virginie&Laurent-14

Je file sous la douche pendant que mon futur mari dort encore, je prends le temps de déjeuner, tout le monde commence à se réveiller … Notre coiffeuse Anne arrive, je pars chez l’esthéticienne pour une manucure … Il fait vraiment froid … mais encore une fois cela ne m’atteint pas ! je ne regrette pas l’achat de mon petit gilet rouge en laine et je me félicite d’avoir demandé à ma belle-maman de me tricoter une belle étole rose poudrée pour le lendemain …

De retour à la maison, ça s’agite, ça s’habille, ça se maquille ou se coiffe, ça part un peu dans tous les sens car Mr le Maire nous attend pour 11h du matin … Les filles se font belles, les hommes gèrent les petits gars … Marine, notre photographe est là pour immortaliser tout ça …

Je m’empresse de m’assoir devant ma coiffeuse improvisée dans notre chambre et confie à Anne le soin de me faire un chignon avec un côté rétro.

Virginie&Laurent-1

Virginie&Laurent-5

Virginie&Laurent-20

Aujourd’hui j’ai choisi de me maquiller seule … La première raison est financière, je préférais garder le passage chez une professionnelle pour la journée du samedi, la seconde est liée au fait que j’ai l’habitude de me maquiller et que je me sentais capable d’assurer pour cette première étape ! et ce malgré la pression du Jour J !

Un trait d’Eye-liner plus tard … (bon en vrai, un peu de BB crème, du blush, du fard à paupière et du mascara plus tard …)  j’étais presque prête !

Virginie&Laurent-16

Toujours dans l’esprit rétro de ma robe, j’ai choisi une voilette , des gants en résilles ainsi que des bijoux, un gilet et des escarpins rouges …

Virginie&Laurent-31

Virginie&Laurent-50

Virginie&Laurent-46

pendant ce temps là mon homme s’habille … et se prépare doucement à devenir mon mari …

Virginie&Laurent-53

Virginie&Laurent-81

L’heure approche il est temps pour moi de m’habiller … Ma mère, mes sœurs, ma cousine et mes filles m’entourent de toute leur affection et m’aide à enfiler ma robe commandée sur Etsy et offerte par Maud … Il y a une jolie émotion pendant ce moment partagé … Les regards de celles qui remplissent mon quotidien depuis toujours sont tendres et bienveillants. Je profite de chaque instant.

Virginie&Laurent-61

Virginie&Laurent-63

Virginie&Laurent-67

Virginie&Laurent-72

je crois que je suis prête … une dernière photo pour immortaliser ce moment … vous avez vu ? il y a un petit intrus qui s’est faufilé, totalement admiratif devant ma transformation en mariée …

Virginie&Laurent-73

Et me voilà prête … à descendre ses marches, le cœur qui bat un peu plus fort que d’habitude … au pied des escaliers, mon chéri m’attend, fier et ému !

Virginie&Laurent-78

Virginie&Laurent-88

dans quelques minutes, nous nous marions ! Il va officiellement me passer la bague au doigt ! (et pas n’importe laquelle de bague, la sublime Chance of Love de Mauboussin !)

Virginie&Laurent-41

Toutes les photos, Marine Szczepaniak (merci ma belle !), je vous avais parlé de son magnifique travail ici.

7 commentaires sur « notre mariage civil : # 1 les préparatifs »

  1. De jolis souvenirs de ces préparatifs magique !!!

    J’ai adorée t’aidait à te préparer pour ce jour incroyable ! 😉

    JE T’AIME MAMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s