Pairi Daiza : une escapade familiale en Belgique

Il y a un an quasiment jour pour jour, en ce début d’Automne nous sommes partis en famille visiter le très beau parc animalier belge : Pairi Daiza

DSC_1449

Sur les conseils d’un ami qui avait visité ce site quelques semaines auparavant, nous avons pris la direction de Brugelette pour un dimanche à la rencontre des animaux de tous les continents. Habitant dans le Pas de Calais, nous avons mis un peu plus d’1h30 pour arriver sur l’immense parking qui draine dès le matin une foule importante ! Le décor est planté, malgré la récente fraîcheur automnale et les quelques gouttes de pluie il y aura du monde !!! Cependant le parc est très bien fait et permet de fluidifier la densité des visiteurs sans trop de difficulté …

Les tarifs sont loin d’être donnés ( en 2015 : 23 euros pour les enfants de 3 à 11 ans et 28 euros pour les adultes ) et le budget grimpe vite lorsqu’on visite le parc en famille (d’autant plus que les boutiques de souvenirs sont nombreuses et très bien faites !!)  mais la qualité de l’environnement est selon moi à la hauteur du prix demandé … Pairi Daiza met en scène l’environnement artistique et architectural des différents continents  et l’on voit donc évoluer les animaux dans un univers travaillé et authentique …

DSC_1537

DSC_1539

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons voyagé de l‘Asie à l’Afrique en passant par l’Europe ou l‘Océanie, que nous avons pu admirer les différentes statues qui jalonnent la promenade, traverser des rivières, déambuler dans un village lacustre, admirer les paysages fleuris, se croire en Inde, pique-niquer au milieu du parc …

Mais notre venue était avant tout motivée par les animaux présents à Pairi Daiza ! Et de ce côté nous n’avons pas été déçus non plus … Lions et lionnes, hyènes, éléphants, oiseaux, tapirs, suricates,  lémuriens, phacochères, rhinocéros, zèbres, singes, sans parler du merveilleux belvédère aux girafes qui permet aux petits comme aux grands de caresser ces si grands mammifères avides de feuillages ! Nous avons aussi beaucoup aimé les pélicans qui sont en totale liberté et viennent vers les visiteurs sans crainte ! Les enfants étaient très impressionnés !!! Il y a même un aquarium, une immense serre et de nombreuses volières !  Et puis à Pairi Daiza on est très fiers d’accueillir un couple de pandas … Un espace complet leur est dédié et leur histoire contée aux visiteurs  comme on le ferait pour un conte de fées …  Lors de notre passage, ils étaient malheureusement dans la pénombre de leur grotte respective en train de dévorer du bambou mais si la chance est avec vous, vous pourrez les observer à la lumière du jour !

Nous avons fini notre visite en nous engouffrant dans la crypte aux chauve-souris ! frissons garantis puisque dans une obscurité presque totale des centaines de chauve-souris volent au-dessus de nous, se posent à quelques centimètres de nos pieds afin de manger des quartiers de fruits … Nous avons bien ri et nous sommes amusés de cette ambiance volontairement angoissante !

Après des heures de balade au gré des continents à observer les animaux, la journée s’est terminée par un petit passage dans une des nombreuses boutiques de souvenirs ! Depuis un an, notre petit Anatole dort avec son panda, cadeau souvenir de ce joli parc qu’est Pairi Daiza !

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à partir à l’assaut des 5 continents et leurs animaux au cœur de la Belgique !!

DSC_1733le marineland d’Antibes

6 thoughts on “Pairi Daiza : une escapade familiale en Belgique

    1. aha ! tu es comme mes filles alors ! elles étaient en panique ! et nous en mode parents indignes on a beaucoup ri ! ;-))
      Nous sommes malheureusement arrivés à la fin de la baignade des éléphants donc nous n’étions pas très bien placés mais nous avons pu approcher à la fin et caresser ces impressionnants pachydermes !
      Quant aux converses ! nous sommes sur la même longueur d’onde ! lol !!! bisous ma belle !!

      J'aime

    1. Merci à toi ma belle Blandine de me suivre ! contente de te (re)lire !!! et ravie de t’avoir revue hier ! je pense à ta carte !!! ahah !!!
      Pour Beauval, je n’y suis jamais allée mais les filles oui avec leur papa au printemps dernier, elles avaient beaucoup aimé mais il semblerait que certaines installations soient un peu désuètes … à voir !!! bisous !!

      J'aime

  1. Moi j’ai adorée pouvoir toucher les girafe tant impressionnantes !

    La crypte aux chauves-souris a déclenché un immense fous rire !!!! 😉

    Personnellement j’ai adorée !!!!!!!!!!!!! 😉

    GROOOOOOOOOOOOOOOS BISOUS MAMAN

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s