Dans la série souvenirs, souvenirs … Retour au Quebec ! Un voyage fantastique né de mes amitiés virtuelles rencontrées via le scrapbooking ! des rencontres fortes en émotions, un accueil chaleureux chez Dominique , Pascal et leurs filles à Longueuil et chez Catherine et sa tribu à Quebec, tout ceci grâce au Scrap … Même si j’ai depuis plusieurs années reposé les papiers et ma paire de ciseaux je garde en mémoire ces rencontres formidables et la découverte d’une petite partie du Quebec à la lumière orangée de l’automne …
Province de Quebec, Canada, non loin de Montréal …
Octobre 2008, Capucine a soufflé ses 3 bougies sur des cupcakes faits maison et tous ensemble chez Dom, nous avons nourri des mésanges peu farouches, découvert les jolies maisons typiques de Montréal, traversé le très photogénique pont Cartier, grimpé au sommet du Mont Royal pour découvrir la vue fantastique sur les gratte-ciels de la ville … Nous nous sommes chaque jour émerveillés devant les écureuils, avec une mention spéciale au « petit suisse », le tamia rayé … (mais si vous le connaissez c’est celui de tic & tac) ! Nous avons goûté à la poutine, savouré les queues de castor , nous avons profité du vieux-Montréal au bord du fleuve depuis une calèche… nous avons adoré la visite du Biodôme et du site olympique, nous avons arpenté les rues du centre de Montréal, nous avons visité le jardin botanique à la lueur des lanternes chinoises et surtout nous avons profité de ces belles couleurs d’automnes … citrouilles et potirons sur les marchés et devant les maisons pour célébrer Halloween … Et en parlant d’Halloween, nous avons eu l’immense bonheur de vivre cette fête si importante outre-atlantique aux côtés de nos hôtes ! Je revois encore les yeux émerveillés de mes princesses qui n’avaient jamais vu autant de bonbons de leur vie (diabétique s’abstenir ! ) ! Cette récolte des années plus tard est encore dans leur mémoire …
A Québec nous avons pu nous déguiser au musée de la civilisation, admirer le magnifique château Frontenac et sa fameuse terrasse Dufferin qui offre une très belle vue sur le fleuve Saint-Laurent , le quartier du petit-Champlain qui nous entraîne dans une balade très agréable au coeur du vieux-Quebec d’antan, nous avons bravé le froid pour découvrir l’aquarium de Quebec et nous sommes réchauffés sous le soleil de l’île d’Orléans … Nous avons en effet eu nos premiers flocons de l’année !! nous sommes allés aux pommes … Mais surtout … nous avons savouré de nouveau l’hospitalité des Québecois et fait de merveilleuses rencontres …
Et voilà … j’espère que ces quelques photos vous auront fait voyager avec nous, que vous aurez ressenti toute la chaleur qui se dégage de l’hospitalité québecoise et qu’après la lecture de cet article vous n’aurez qu’une envie : traverser l’Atlantique ! Pour mes belles rencontres de là-bas, j’espère que la lecture de ces jolis souvenirs vous aura fait autant plaisir qu’à moi !
Je garde en tête la possibilité d’une nouvelle visite à 5 … Pourquoi pas à une autre saison ??? dans la nature merveilleuse de cette belle province ? sous la neige ? ou à la rencontre des baleines ??? que me conseilleriez vous de voir absolument ?
Les photos sont superbes! L’automne à Québec ça donne envie!! Les puces étaient toutes petiotes!
J’aimeJ’aime
Malheureusement je n’ai pas beaucoup de souvenirs de cet endroit mais grâce à ces photos j’ai l’impression que c’était hier!!!
MERCI ET GROOS BISOUS MAMAN !!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Malheureusement je n’ai pas beaucoup de souvenirs de cet endroit mais grâce à ces photos j’ai l’impression que c’était hier!!!
Des couleurs magnifique!!
MERCI ET GROOS BISOUS MAMAN !!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime