C’est donc depuis Hoedspruit que nous rejoignons White River afin de nous installer pour 3 nuits dans une belle maison familiale après ces premiers jours intenses de voyage … La villa se nomme la Murdoch MacDonald House et se situe dans une résidence privée autour d’un golf « le White River country Estate ». Notre entrée sur le site est digne d’un film : contrôle d’identité, formulaires à remplir et prises d’empreinte des conducteurs afin d’activer la levée de la barrière de sécurité ! C’est entre surprise et fous rires pour notre regard de français peu habitués à de telles mesures que ma moitié fait croire au reste de la troupe qu’il faut aussi une analyse d’urine pour obtenir les clés … Trêve de plaisanterie nous avons bien ri ! Et les gardiens nous donnent enfin le sésame pour ouvrir l’entrée de notre modeste demeure …
Murdoch MacDonald House


Lorsque l’on a ouvert les lourdes portes ce fut des « wowww … ooohhhh … aaaahhh » …. » Oui, oui, la happy family est hyper expressive quand elle découvre les 350 m2 qui accueilleront ses prochaines journées et soirées … Les enfants courent de partout, les parents choisissent leur lit au gré des 4 suites parentales, on visite l’immense cuisine et on s’émerveille de la piscine superbe sur la terrasse … sans oublier l’annexe de 10 lits pour les enfants !! Le site est incroyable et cette démesure nous anime d’un petit vent de folie heureuse ! #teamHappy















Cette belle demeure abritera de nombreux apéros, des fous rires, des œufs frits au petit-déjeuner, des moments de repos au soleil, des cafés au bord de la piscine, des séances de trempettes glacées, un braai (barbecue local), des conversations la nuit tombée, des séances photos, des films partagés, des bains entre cousins, des parties de billards et … beaucoup, beaucoup d’amour …
















White River Country Estate
Le lendemain nous profitons d’une journée complète sans voiture ! (ou presque ! les gars sont allés chercher du charbon de bois pour allumer le braai !;-)) Après des heures et des jours de conduite et avant de rouler non stop dans le Kruger nous savourons cette pause « luxueuse » … Certains choisissent de lire sur la terrasse ou dans leur king size douillet quand à nous les frangines, nous voilà parties avec les enfants à la découverte du Country club abritant la villa … Une rivière traverse non loin de la maison et nous jouons un moment au bord de l’eau en profitant des rayons de soleil chaleureux de l’hiver austral…








Au cours de ce séjour nous irons faire deux jolies découvertes sur Nelspruit, située à environ 35 mn de White River …
Chimp Eden Sanctuary (Jane Goodall)
Notre première viste sera pour le « Chimp Eden ». Ce sanctuaire est géré par l’association Jane Goodall Institute of South Africa et abrite plusieurs colonies de chimpanzés recueillis depuis différents pays d’Afrique Australe après avoir subi des maltraitances sévères. Dans la majeure partie des cas c’est malheureusement l’homme qui est responsable des mauvais traitements infligés à ces grands singes doués d’une intelligence certaine: Destinés à amuser les touristes, à tourner des films publicitaires, grimés comme des humains pour mendier quelques piécettes, saoulés volontairement … chacun d’entre eux coule enfin des jours heureux dorlotés par une équipe dévouée soucieuse de leur bien-être. Les dommages irréversibles des sévices reçus entravent en effet toute possibilité de remise en liberté dans leur environnement naturel …
La route qui nous conduit jusqu’au sanctuaire est magnifique, le soleil est au rendez-vous et nous voilà à l’écoute de notre soigneur-guide afin de comprendre les comportements des chimpanzés. Une visite très intéressante sur ces grands singes d’Afrique.










Lowveld National Botanical Garden
Nous avons parcouru en fin de journée les sentiers de ce jardin botanique qui offre un bon aperçu de la flore SudAfricaine … Près de 600 variétés d’essences de plantes, d’arbres ou de fleurs y sont représentées … En contre-bas, la rivière, dont le niveau était assez bas lors de notre visite, permet d’admirer un joli panorama de roches et d’eau. Le Tea Garden offre de quoi se restaurer sur place non loin d’un très joli espace de jeu aménagé pour les enfants.














Le soleil se couche sur Nelspruit … Il est temps de rejoindre White River afin de boucler nos sacs à dos … Dès le lendemain : cap sur les pistes ocres du célèbre Parc Kruger !

Mais nous garderons précieusement ces jolis souvenirs vécus en famille au creux de cette merveilleuse villa …
A très vite pour un article complet sur notre immersion dans le Kruger …
Toujours aussi beau 🥰 merci ! Nous repartons quand ???
J’aimeJ’aime