#rétro de mai 2019 : 5 mots & 31 photos

 

C’est un mois de mai en demi-teinte que je laisse s’envoler … A l’image d’une météo fluctuante j’ai alterné les moments de plaisirs et de petits bonheurs et les instants plus graves où j’ai été confrontée à énormément de tristesse  …  J’ai savouré nos brunchs dominicaux et les petites attentions de mon homme, j’ai ri en sirotant des Mojitos avec mes collégamis ! J’ai papoté jusqu’à pas d’heure avec les copines de la danse, j’ai voté en mon âme et conscience pour la planète … Entre le chaud et le froid, le soleil a joué à cache-cache avec les nuages et MAI fut plus automnal qu’AVRIL ou même MARS, côté ciel et côté cœur ! Des foulards épais aux vêtements plus estivaux, il n’était pas si simple de s’adapter au gré des émotions contrastées … Comment ça en MAI on fait ce qu’il nous plaît ??? Je n’ai pas vraiment eu cette sensation et la fatigue de fin d’année s’est elle aussi installée sans encore profiter de l’adrénaline de juin … J’ai également énormément travaillé pour Academy Ballet, comme la Team et je me sens un peu vidée ! Voilà peut être pourquoi je n’ai pas encore bouclé cette rétro de MAI 😉

 

Ecoute

J’accepte toutes les émotions qui colorent mon quotidien … les bonnes et joyeuses comme les plus tristes parce que la vie n’est pas toujours « légère » … J’ai cependant à cœur de les transformer en ondes positives … d’en faire une force pour moi et la personne que j’écoute … Ce n’est pas si facile d’écouter … Il ne suffit pas de glisser un « humm hummm » en fin de phrase livrée mais bel et bien de recevoir et transformer les émotions confiées. C’est l’essence même de mon métier, au delà des théories, je suis mon principal outil de travail, mais quand je suis sollicitée dans ma vie personnelle, écouter prend une toute autre dimension. C’est un autre défi qui s’ouvre à moi … celui d’aider un ou une de mes proches, submergé(e) par des tourments passagers. Vous vous demandez peut être pourquoi je suis si optimiste ? Je l’ai déjà évoqué dans mon article « Eloge de la pensée positive » et c’est probablement une des raisons qui m’ont poussée à devenir psychologue … Je me sentais assez armée pour me confronter à la souffrance au quotidien et ainsi aider ceux et celles qui croisent mon chemin, sans pour autant m’effondrer, envahie par le trop plein   …  En parlant de chemin, je m’égare d’ailleurs un peu ;-). Ce mois de MAI fut lourd de sens et d’émotions contrastées … 

Alimentation

Ma tribu vous le dirait … quand je m’intéresse à une thématique je suis obsessionnelle ! j’enchaîne les lectures, documentaires ou articles sur mon thème du moment … Et en mai … ce fut l’Alimentation !!! J’ai découvert énormément de choses sur l’alimentation préventive et ses bienfaits ! Comme le disait si bien  Hippocrate : « Que ton aliment soit ta seule médecine » ! Et comme il avait raison … Nous mangeons TROP dans nos sociétés de la surconsommation et surtout MAL. Ici vous le savez, le Zéro Déchet nous permet de nous limiter à une alimentation plutôt saine, bio, végétarienne et non transformée avec bien sûr de petits plaisirs savoureusement dégustés … Mais j’ai dévoré les informations concernant la nocivité des produits animaux, leur aspect inflammatoire et le pouvoir de certains fruits et légumes ! Je fais aussi l’expérience depuis plus d’un mois et demi du Jeûne Intermittent et c’est une révélation … Mais il me faudra bien un article dédié pour vous parler de tout ça … ça vous dit ?

Jardin

Il nous en a fait voir notre jardin ! Ou plutôt il en a fait voir à ma moitié qui est ressorti de sa semaine de congés complètement broyé par les coups de pioches et de pelle … C’est que ça se mérite un bel extérieur et nous avons décidé de nous y attaquer cette année ! Un immense Merci à Melvin &  Guillaume qui ont su donner de leur personne pour soutenir Laurent, un peu submergé par la tâche … Gageons que Juin nous permette de profiter de tous ces efforts partagés ! Merci également à Pascal et ses doigts d’or, Marianne et sa Menthe fraîche … à eux deux, nous allons avoir un magnifique bac d’herbes aromatiques ! A nous les mojitos sur la terrasse pour fêter ça 😉

Marche

Mai s’est poursuivi comme Avril … en jolis pas partagés et petites foulées avec les copines … Quel plaisir de capturer les quelques rayons de soleil timides en fin de journée pour aller marcher et bavarder ! Juin a débuté par une jolie randonnée ! Profitons du grand air … Associé à la méditation (Merci Morphée, ma nouvelle meilleure amie reçue pour ma fête des mères) cela permet d’évacuer toutes ces émotions avalées … Bon pour le cœur et le corps, la tête et les jambes, marcher a de très jolies vertues que je compte bien chaque mois un peu plus savourer ! Et vous ? vous marchez ?

Convictions

En ce mois de MAI 2019 nous avons soufflé notre 4ème bougie d’anniversaire de Mariage, mes enfants m’ont fêtée et gâtée … Je suis une maman comblée … C’est parce que je les aime plus que tout que je suis autant animée de convictions fortes et ancrées. Parfois difficile à gérer selon ma moitié c’est ce qui fait que je suis MOI. De mes achats à notre alimentation, de ma quête du bio et du naturel à mes poubelles hyper légères, j’œuvre chaque jour pour que mes enfants prennent conscience qu’il est impératif de protéger notre terre et ses habitants et que tous nos petits gestes ne sont pas vains ! Bien au contraire … à l’image des petits pois, je partage et transmets  … C’est un joli cercle vertueux auquel je crois … D’ailleurs je vais commencer juin en animant à nouveau une mini conférence Zéro Déchet dans ma boutique préférée avec mon amie Marianne 😉 Vous venez nous écouter ?

Je vous laisse à présent sur les 31 clichés représentant ce (pas toujours) joli mois de MAI ! Mais à travers les images, c’est le meilleur que je veux garder …  Juin est à présent installé et sera, je n’en doute pas, festif & coloré !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires sur « #rétro de mai 2019 : 5 mots & 31 photos »

  1. Une rétro, à ton image, Virginie, juste, et pleine de positive attitude…toujours !!
    C’est avec grand plaisir que nous avons contribué, à notre niveau, à votre projet de jardin aménagé… La menthe est en effet essentielle à tout bon mojito qui se respecte !!! Tu nous feras goûter ? Sur votre future belle terrasse ?
    Bisous ma belle !!!

    J'aime

  2. Si vous avez l occasion de venir visiter Nantes un jour, c est avec plaisir que nous partagerions un bon mojito sur notre terrasse avec la menthe du jardin en discutant de notre belle planète à protéger. Très beau mois de Juin 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s