#rétro de Mars 2019 : 8 mots & 31 photos

Mars s’envole déjà à la fin de ce Week-end ensoleillé ! Le printemps est là et Avril nous invite à continuer cette course folle et vivante à travers les mois …

Ce qui est génial avec ces articles « Rétro » à la fin de chaque mois c’est qu’ils m’obligent à me poser quelques instants pour revivre tous ces jolis moments vécus que j’ai à cœur de partager …

Intensité

Le mois de Mars aura été bien rempli, riche de tout et plein de bons moments … Que ce soit au travail, avec les amis, en famille nous avons dignement célébré ce mois printanier en vivant pleinement chacune de nos journées ! A tel point qu’une soirée de fin de semaine bien tranquille autour d’un apéritif était grandement apprécié … Je ne sais pas si c’est le fait de vivre les choses « en pleine conscience » mais nous partageons en famille la sensation d’un tourbillon positif et dynamique qui fait que nous ne voyons pas le temps passer … Voilà aussi pourquoi, je ne me lasse pas de le capturer …

Zéro Déchet

Vous le savez, je l’ai encore raconté ici … Mars a commencé sous le signe du « encore plus » Zéro Déchet que d’ordinaire ! Entre notre conférence à l’Instant Présent, la mise en place de notre tribu de bobs en lieu et place de notre micro-poubelle et la création de notre groupe local ZD « 2 petits pois dans le bocal » : woww ! Encore de belles avancées pour aller plus loin … ensemble 😉

D’ailleurs, petit bilan pour nos Bobs ! En un mois, Clara gagne avec 1gr de déchet personnel (une petite boucle d’oreille cassée en faisant du tri), Capucine et moi sommes à égalité avec 2 petits grammes … Laurent a 12 gr de pansements et cie ! Et enfin Anatole est dernier avec 16gr de déchets non compostables ni recyclables ( dosette de doliprane, blisters de bonbons, pansements et étiquette …). Nous sommes tous très fiers de ce 1er mois en tête à tête avec nos bocaux !

Couleurs

Je n sais pas vous mais moi, j’adore le printemps et son explosion de couleurs ! Le bleu du ciel, le jaune des jonquilles, le rose des Magnolias inondent les paysages de la campagne … Nous avons conclu ce mois avec une Color Run festive et en famille au profit de l’Association Capucine … Des couleurs de partout et surtout … surtout, beaucoup de bonne humeur !

« Rêve ta vie en couleurs !

C’est le secret du bonheur !! » 

Peter Pan

Danse

C’est fou, ce mot caractérise chaque mois passé 😉 Entre les samedis créatifs où nous élaborons les costumes et décors pour notre spectacle de fin d’année, les répétitions et la découverte d’autres disciplines artistiques comme le hip-hop en Mars : continuons de danser au fil des mois … d’ailleurs Avril sera fort en intensité de ce côté là 😉

No buy

Et oui ! Mars était un mois de « No Buy » ! c’est à dire que je n’ai RIEN acheté de non essentiel (comme l’alimentation ou les produits d’hygiène …). Pari gagné ! La déconsommation est clairement en marche du côté de notre porte-monnaie ! Je suis tellement opposée au principe de « croissance » qui détruit notre planète que je suis très heureuse de participer de plus en plus à la décroissance et à une consommation plus green et respectueuse de l’homme et de la nature … Et si vous testiez ? vous verrez ce n’est pas si compliqué 😉

Randonnées

Mars a commencé et a fini à pieds dans la campagne du Ternois ! De bien jolis moments à bavarder entre amies ou en famille sur les sentier du coin … La bonne nouvelle c’est que l’on remet ça en Avril ! Youhouuu !

Printemps

Et oui avec Mars, l’Hiver s’en va pour laisser place au printemps … Nous avons eu quelques giboulées, de la pluie et du gris mais aussi de très belles journées ensoleillées qui donnent envie de remettre les mains dans la terre, de planter, semer et jardiner … Tiens d’ailleurs cela nous amène au prochain mot clé de ce joli mois passé !

Projets

Pour ceux et celles qui me connaissent bien, j’ai toujours des tonnes de projets en tête ! Des idées, des envies, des buts à atteindre, des pays à visiter ou des aménagements pour la maison … Après l’achat de notre maison en 2011, la construction de l’extension en 2015 et le tri drastique par le minimalisme en 2016 nous avons fait une longue pause en terme de travaux et actions diverses chez nous … Le temps de nous pauser et de nous investir dans d’autres défis professionnels ou associatifs …  Et puis ce soleil, cette élan printanier m’a poussée vers d’autres projets … Celui de prendre enfin le temps (et l’argent !) de repenser l’extérieur, d’aménager notre jardin, de construire une terrasse, de planter mes fleurs préférées … Alors Avril sera, nous l’espérons source de changement sur notre petit bout de terrain …

Et à présent … place aux clichés de cet intense mois de Mars !

 

rétro1 Mars 2019rétro2 Mars 2019

IMG_5149rétro 5 Mars 2019

OLYMPUS DIGITAL CAMERArétro 4 Mars 2019

rétro 3 Mars 2019

happy color run

ET voilà un mois de Mars bien rempli du côté de la Happy Family ! Et chez vous ? ça donne quoi ???

En attendant … Happy Avril 😉

Un commentaire sur « #rétro de Mars 2019 : 8 mots & 31 photos »

  1. Une belle rétro colorée à souhait et qui annonce un mois d’avril qui le, sera sans doute encore plus !!! Merci pour ce partage et à très vite pour la rétro qui me concerne et qui a des reflets assez similaires par moments à la tienne… 💕 J’ai repris ton idée de mots pour accompagner les photos 😉 une bien belle idée !!! 😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s