Wowww cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi productive sur le blog ! Plusieurs articles en un seul mois … je m’épate mais J’espère que cela vous plaît autant qu’à moi 😉
Mars frappe à nos portes et Je poursuis dans ma lancée la rétrospective mensuelle !
En quelques mots et autant de photos que de jours passés en février voici un aperçu de notre 2nd mois de l’année 2019 ! Aussi givré que doux, les jours ont défilé riches de leurs expériences uniques, de leur goût d’aventures d’ici ou ailleurs, de rencontres et jolis moments partagés.
Comme vous le savez à présent je ne choisis de garder que le meilleur afin de nourrir ma pensée positive et me centrer sur ce qui me fait du bien ! Sur ce qui nous fait du bien.
Ce mois de février aura été plus léger et agréable que son prédécesseur … Un petit mois qui a tout d’un grand ;-). Un joli mois entre cascades gelées et premières fleurs printanières …
1.Clara (et la valse des bougies)
Le mois de février c’est celui de mon aînée … petit bout de femme qui pousse, qui pousse … Quel bonheur de la voir ainsi s’épanouir au quotidien … Notre complicité est chaque année un peu plus belle et c’est avec beaucoup de fierté et d’amour que je la vois grandir.
Mais en février c’est vraiment la valse des gâteaux, dans la famille (Anouk, Noah, Valentin …) ou chez les amis (Pascal, Marianne, Sandra …) ce mois déborde de bougies à souffler, d’anniversaires à souhaiter … Non mais … Il s’est passé quoi 9 mois avant ???? 😉
2.Rencontre
Je l’attendais depuis des semaines cette rencontre avec Jérémie Pichon lors de sa conférence Zéro Déchet à Arras ! C’est entre filles et motivées à bloc que nous avons écouté très attentivement les expériences de la Famille Presque Zéro Déchet. Si je suis convaincue depuis longtemps, l’urgence climatique nous impose à tous de réagir, vite !!! Je suis tellement heureuse de voir toutes ces graines de colibris dans mon entourage proche … La prise de conscience est là, les esprits se réveillent et l’action est en marche ! Cette conférence sera aussi le début d’une histoire de petits pois que j’espère aussi engagée pour l’avenir de la planète que le mérite notre belle bleue et notre jolie amitié.
3.Zéro Déchet
C’est forte de ma rencontre avec Jérémie Pichon que je me mobilise toujours un peu plus dans ma démarche ZD. Ce mois de février sera celui de l’achat de tissus de récupération à Emmaüs afin que Sandra (et ses doigts de fée) me confectionne de jolis mouchoirs, de nouvelles serviettes en tissu et des furoshikis avec le restant ! J’ai eu la primeur de tester ses petits sachets de thé en tissu … La tisane ou le temps du thé deviennent des moments encore plus précieux … #hygge
4.Voyage
Vous le savez, dans notre tribu le voyage est un réel moteur … Nous avons soif de découvertes, de vivre des expériences différentes, de sortir de notre zone de confort et tout simplement de voir le monde avec cette naïveté enfantine qui fait que tout est si beau quand on choisit de s’émerveiller d’un rien. En ce mois d’hiver nous sommes allés prendre un grand bol d’air frais en terre Islandaise et puis nous avons projeté nos futures escapades, rêvé d’autres contrées … Alors oui, prendre l’avion c’est pas génial côté environnement mais nous compensons au quotidien notre impact carbone, conscient de la chance que nous avons de voyager mais aussi des conséquences environnementales inhérentes.
c’est si agréable de penser ses futures découvertes, presque autant que de les vivre ! non quand même pas 😉
5.Islande
Cette île à l’orée du Cercle Polaire nous a enchantés, émerveillés, magnétisés … Rouler des heures au milieu des terres enneigées, des glaciers, des montagnes et cette rudesse magique et envoûtante propre à l’Islande … C’est un rêve que nous avons réalisé en février. Bouillonnement géothermique, froideur du lac glaciaire, flocons et skyr au programme …
6.Lecture
Quel bonheur de voir Anatole dévorer les livres autrefois lus par ses sœurs au même âge ! Il adore ça et plonge avec délectation dans le grand bain de la lecture … De mon côté, je lis toujours plus en vacances et j’aimerai arriver à m’offrir plus souvent des temps lecture silencieux en pleine journée … J’en ressens un bénéfice réel proche de celui d’une séance de méditation …
7.Douceur
Ce mois de février printanier est aussi agréable qu’angoissant ! C’est si agréable de sentir le soleil dorer nos visages, de profiter d’une lumière si éclatante et de voir toutes ces jolies fleurs éclore dans les jardins …. Mais, je ne peux m’empêcher de penser au réchauffement climatique et à ses conséquences …
et enfin … Danse
La danse a une place chaque jour un peu plus grande dans notre quotidien … J’ai commencé le mois en animant aux côtés de notre CAC (Conseil d’administration Collégial) de choc la première AG de notre école de danse depuis notre prise de fonction ! Elle a permis de mettre en lumière, en mots & en photos nos nombreuses actions contribuant à développer Academy Ballet … Un joli moment de partage où l’amitié est aussi présente que notre engagement associatif respectif 😉
Et puis février s’est terminé à coup d’entrechats et de sissones, d’arabesques et de pied dans la main …. Un très beau moment de découverte de la danse classique avec mes danseuses …
Et vous ce mois de février ? En quels mots vous pourriez le résumer ? 😉
À peu de choses près, mes mots de février ressemblent aux tiens, tu t’en doutes Virginie !!!
Anniversaires
Dédé
Douceur
Famille
Lecture
Rencontre
Road trip
Running….
J’aurais pu développer moi aussi… Le moi(s) prochain peut-être ? 😉
J’ai des idées d’écriture en pagaille moi aussi !!! C’est bon et ça fait du bien, n’est-ce pas ?😘
J’aimeJ’aime