Lisbonne : # 4 le Parque das Naçoes

DSC_5157

En cette 3ème journée de visite de la capitale portugaise nous mettons le cap vers le célèbre parc des Nations et son design architectural très futuriste …

Avant de rejoindre ce célèbre quartier lisboète nous rejoignons la non moins célèbre Praça do Comercio pour prendre le métro. le soleil tape déjà fort, le ciel est d’un bleu intense ! Tout ceci a un joli goût d’été … la vie est belle !

Nous quittons le centre historique, les pavés et l’ambiance chaleureuse de l’Alfama pour découvrir le parc des Nations ! Dès la sortie du métro, station Oriente c’est le choc des cultures !

Ce quartier a accueilli l’exposition universelle de 1998 et à, à ce titre connue une importante réhabilitation urbaine ! Nous sortons du métro et tombons face à l’entrée du centre commercial Vasco de Gama et son toit de verre et d’acier … des immeubles modernes finissent de nous accueillir dans une atmosphère beaucoup plus citadine que les jours précédents …

Nous décidons de traverser le parc et ses espaces aérés et verts pour rejoindre la télécabine qui survole le parc des Nations en longeant le Tage. On s’envoie en l’air afin de prendre un peu de hauteur ! et c’est plutôt chouette vu d’en haut 😉 le ponte Vasco da Gama et la tour du même nom nous font de l’œil ! (oui ici tout s’appelle Vasco de Gama ! ;-))

Dès notre atterrissage, cap vers l’Océanario, célèbre aquarium de Lisbonne qui repose dans un des bassins du site. L’architecture est originale et la visite recommandée par tous les guides. Bien que sans enfant (c’est rare !!) nous souhaitons faire la rencontre des 2 célèbres loutres, emblèmes de l’Océanario ! Un petit encas à l’ombre des arbres plus tard nous voici à l’intérieur du 2nd plus grand aquarium d’Europe …

 

185 Lisbonne mai 20152

Un bassin central impressionne dès l’arrivée, l’ensemble de l’aquarium s’articule autour de cet espace central dans lequel évolue les plus gros poissons, dont le célèbre « face-de-lune » et sa gueule préhistorique … Nous sommes très vite entourés d’une foule d’enfants en visite scolaire ! des casquettes oranges, jaunes permet de différencier les écoles et surtout un brouhaha impressionnant ne nous quitte plus !!! c’est ça de visiter un tel lieu « hors vacances scolaires locales » ! Nous avons pris le parti de rire de la situation et les « pinguins ! pinguins ! pinguiiiiiiiins  » enthousiastes des petits visiteurs ont longtemps résonné dans nos têtes !!

185 Lisbonne mai 20153

C’est sur cette visite et cette architecture contrastée que nous quittons le Parc des Nations pour retrouver les vieilles pierres du centre historique … nous avons apprécié la balade mais notre cœur est sans nul doute de l’autre côté de la capitale … un peu plus d’âme, d’histoire et d’émotions parcourent en effet les ruelles de la vieille ville … même si ce petit bout de Lisbonne est loin d’être sans intérêt !

185 Lisbonne mai 20154

Le métro nous ramène sur la magnifique place du commerce et ses belles bâtisses … nous prenons alors le temps de savourer un délicieux « pré-apéro » à la Cantina, qui deviendra notre repère pour tous les autres « pré-apéros » de notre merveilleux séjour … ben oui, après tout c’est notre voyage de noces ! pas d’enfants, du soleil et une ambiance caliente …  tchin-tchin !!

Jus de fraise citron-basilic pour moi et une bonne bière fraîche pour mon homme … Je ne vous disais pas en début d’article que la vie était belle ????

185 Lisbonne mai 20155

en cette fin de week-end pascal, nous bouclons nos valises pour l’Ecosse … A la découverte de nouveaux paysages, plus verts, plus froids mais j’en suis certaine incroyables ! En attendant de partager avec vous cette nouvelle escapade (en mode tribu)  je vous souhaite une belle semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s