#rétro de juillet 2019 : 6 mots et 31 photos !

Juillet s’est envolé, intense, chaud, rempli de gorgés d’apéros et d’amis, il vient tout juste de céder sa place au mois d’août en laissant derrière lui une tonne de jolis moments partagés et avec la promesse que le mois à venir sera fort et vibrant ! Cette fois-ci j’ai joué le jeu et je partage avec vous 6 mots et 31 photos afin d’illustrer ce premier mois estival qui fut riche et (parfois) caniculaire !

Séparation

Le début de l’été s’ouvre toujours sur une longue séparation d’avec mes grandes qui partent en vacances avec leur papa pour un mois … 4 semaines … c’est long ! Mais pour la première fois depuis 10 ans je n’ai pas craqué quand je les ai déposées, prêtes à profiter du côté de leur famille paternelle … Je les ai senties bien et heureuses au fil des jours, et ça c’est le plus beau des cadeaux … Mais demain … c’est avec énormément d’émotions que je vais (enfin) les retrouver et les serrer bien fort dans mes bras ! #proudmum

En bois & vert

Juillet nous a offert un bien bel écrin à nos apéritifs nombreux : elle est là notre terrasse ! Notre maison a gagné un nouvel espace de vie et chaque soir nous avons savouré le bonheur de papoter dehors … Une petite salade aux bons légumes de saison par-ci, un mojito par là, tiens on ne se boirait pas un petit UBY ? et si on refaisait le monde bien installé sur nos petits canapés, le dos calé par de jolis coussins et les yeux brillants d’envie ? Notre belle en bois s’est dotée de plantes, d’herbes aromatiques, d’un petit jardin aquatique dans une bassine en zinc vintage, de bougies pour illuminer nos repas, d’une banderole de fanions, de coussins, de vert, de fleurs … Et ainsi, elle représente à merveille la chaleur de notre foyer … Bon vous l’aurez compris, on la (sur)kiffe notre terrasse en bois français ! 😉

Travail

En juillet … On bosse !! Qu’il fasse 41 degrés ou pas, nous avons pris chaque jour la route du boulot pendant que certains se la coulaient déjà douce ! Mais l’ambiance estivale est plus détendue, les collègues partent et rentrent de vacances … On échange sur nos projets respectifs, nos envies … on a la tête un peu ailleurs parfois tout en restant fidèle au poste ! On décompte aussi les jours et on s’encourage … on redoute aussi ce temps qui passe quand des collègues proches laissent un grand vide … C’est aussi pour moi l’occasion de sortir des murs de mon bureau et d’accompagner nos jeunes décrocheurs en sortie culturelle ou ludique … C’est sous un magnifique soleil que j’ai ainsi visité le blockhaus d’Eperlecques, que j’ai savouré de délicieux mets locaux dans un estaminet, que j’ai partagé avec la « petite équipe » un joli moment de convivialité … de ceux qui permettent de nouer une relation de confiance au quotidien … de ceux dont je ne me prive pas car j’aime être une psy de « terrain », parfois hors cadre pour amorcer les leviers du changement nécessaires … On a aussi profité d’un temps fort avec les collègues et les jeunes de la structure : des tonnelles, un bon repas, un service impeccable malgré la chaleur par les ados du Service d’Accueil de jour et un air de restaurant dans le parc de la Maison d’Enfants ! En juillet … malgré tout, malgré les rendez-vous, le centre aéré et les réunions c’est déjà un peu les vacances … Le soleil brille (parfois trop fort), le ciel est bleu …

Des amis & des bougies !

Avant que ma moitié ne se rapproche doucement des 40 bougies c’est mon amie Marie qui a fêté dignement sont entrée dans le cercle très privé des Quadras qui déchirent ! En juillet, il y en a des anniversaires dans notre famille et c’est en août que Laurent, Vincent, Timéo, mon papa et Anatole (ok c’était juin pour lui ;-)) souffleront tous ensemble leurs bougies au creux de nos montagnes chéries …

Mais ce mois-ci, l’amitié fut à l’honneur sur notre belle terrasse, pendant une randonnée au cœur du Ternois, bien au chaud dans un hammam, au studio de danse, autour d’un mojito ou d’un bon Prosecco, en jouant à Blanc Manger Coco ou en allant chercher des pizzas … Des bulles, des sourires, la lueur des bougies, des échanges à n’en plus finir, des retrouvailles Sud-Nord, des récits de vacances … Merci les ami(e)s ! Grâce à vous … le temps a filé et m’a chaque jour un peu plus rapprochée des retrouvailles avec mes filles ! Mais avant de savourer le mois d’août qui sera sans nul doute un mois familial plein de découvertes, place aux clichés qui viennent témoigner de la saveur estivale de Juillet …

Et du côté de chez vous ? Il ressemblait à quoi ce chaud mois de Juillet ? Ici, la Happy Family est prête à accueillir août ! Bonnes vacances à tous & toutes 😉 Nous, on compte bien en profiter !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s