#Rétro d’Avril 2019 : 5 mots et 30 photos

Les jours d’Avril sont comptés … Il ne lui reste d’ailleurs plus que quelques minutes avant de tirer sa révérence … Pour la première fois, j’ai eu beaucoup de mal à choisir mes 30 clichés pour représenter ce mois écoulé … Et comme « choisir, c’est renoncer » … Il y a eu tant de couleurs, de petits bonheurs, de jolies fleurs … oulala … je pars en rime … Avril aurait-il été poétique ???

A vrai dire oui … du bleu de la Mer du Nord au Rose des arbres en fleurs, des giboulées tardives au soleil chaleureux, Avril aura été aussi riche et intense que Mars … Il était prometteur ce mois d’avril et ses émotions contrastées … Et nous l’avons savouré comme il se doit.

Energie

Qu’elle soit solaire avec ce Week-end de Pâques estival ou rythmique avec le stage de jazz aux côtés de Cécile D, l’énergie de ce mois était vibrante et contagieuse … Quel joie de danser au studio avec mes filles, mon neveu et les dancings ! Quel plaisir de sentir le soleil réchauffer nos peaux. L’énergie est partout et il précieux de la saisir pour mieux rebondir quand les jours sont plus gris … que ce soit du côté de la météo ou du moral 😉 #penséepositive

Nature

D’ailleurs cette énergie d’avril je l’ai aussi puisée dans la nature … Quel bonheur d’admirer toutes ces fleurs colorées dans les parcs et jardins … Après les magnolias de Mars je me suis gorgée des rayons de soleil dans les Prunus roses … Un vrai délice pour les yeux que je n’ai eu de cesse de capter à travers mon objectif.

Avril fut aussi un mois de marche, des jolies randonnées entre petits pois engagés avec ou sans ânes ou quelques « marches rapides » avec mes amies ou mes filles !

Et puis la mer du Nord peut être bleue sous le soleil printanier. C’est avec ma frangine et sa tribu que nous avons regardé danser les cerfs-volants de Berck et que nous avons observer les paisibles phoques de la baie. Toujours une parenthèse vitaminée … de celle qui redonne le goût aux escapades d’ici ou d’ailleurs

Famille

Quoi de mieux que la famille pour partager de jolis moments en vacances ! La Notima Family a poussé CéCé (leur camping-car) jusque chez les Ch’tis pour notre plus grand plaisir ! On a d’ailleurs même échangé nos fils pour une nuit! Les cousins cousines sont toujours ravis de se retrouver et Mahé le petit dernier nous a encore bien fait rire (sauf la nuit ! n’est-ce pas capucine ??? ;-)) Avril c’est le mois de ma sœurette qui a soufflé une bougie de plus hier …

C’est aussi à la famille paternelle de mes princesses que je pense en ce mois endeuillé. Le printemps n’est pas toujours léger. Je les sais forts et entourés.

Jardin

Mais le printemps c’est aussi et surtout la vie, l’éclosion des bulbes, fleurs, l’explosion des couleurs, des feuilles et de la pelouse qui repousse parsemée de pissenlits flamboyants (oui moi j’aime les pissenlits 😉 … En Mars je vous avais parlé des nouveaux projets qui nous animaient ! Les projets … c’est la vie ! Et comme ici on adore être vivants et débordants de projets 😉 On s’active pour commencer la mise en forme de notre jardin, on planifie la rénovation de notre façade extérieure, on pense aux nouvelles plantations à venir, et je me laisse bercer par l’envie de fleurs, de bois, d’herbes aromatiques et surtout d’un extérieur avec des allures d’ailleurs … Je viens aujourd’hui même de trouver la superbe et vintage lessiveuse en zinc qui va devenir un mini bassin aquatique sur notre magnifique terrasse en devenir (Merci à ma belle Marine pour son merveilleux tuto sur son trop chouette blog ). J’adore entendre le bruit de l’eau ! Pas vous ?

 

Gourmandises

Avril ne serait pas Avril sans ses chocolats à savourer après une chasse aux œufs traditionnelle dans les recoins du jardin. Cette année c’est sous un magnifique soleil que nous avons célébré Pâques en mode Zéro Déchet et minimaliste … Pas d’orgies de chocolats suremballés mais de délicieuses gourmandises achetés chez nos artisans locaux avec mes bocaux ! Quelques mini furoshikis et voilà de précieux trésors à découvrir et surtout à déguster ! Et c’est surtout l’occasion de partager un moment en famille …

Mais les plaisirs gourmands ne sont pas que chocolatés, la délicieuse rhubarbe fraîche de mon amie Marianne a su nous faire saliver en tarte ou en crumble ! Et c’est à La dinette, à Lille que nous nous sommes régalés de Burgers maisons et végé (ou pas !) dans une ambiance vintage acidulée … Tout le monde a adoré !

Ce mois-ci fut également celui d’une réflexion autour de notre alimentation et de notre rapport à la nourriture … Je vous en parlerai probablement plus en mai 😉

Comment ça ? déjà Mai frappe à  nos portes … Cette année s’envole et nous échappe à une vitesse folle …

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_5237

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_5167

IMG_5343

IMG_5285

IMG_5268

05

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

stage filles

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

stage cecile

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et du côté de chez vous ? C’était comment ce mois d’Avril ? J’espère qu’il vous a été doux et printanier, fleuri et ensoleillé !

Rendez-vous en mai ! #happymoisdemai

 

Un commentaire sur « #Rétro d’Avril 2019 : 5 mots et 30 photos »

  1. Encore une fois, nous nous retrouvons Virginie, avec cette même envie de partage, des mots qui se rejoignent encore aussi, c’est la magie de nos vies💕 une bien jolie rétro comme toujours …
    La mienne est arrivée au petit matin…. 😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s