#Slovénie2016 : Kranjska Gora & le Natura Eco Camp

Cette petite ville de montagne nichée au cœur de la vallée de la Sava Dolinka se trouve à 40 km au Nord-Ouest de Bled … Une petite heure à peine de route et nous voilà non loin des frontières autrichiennes et italiennes dans la plus célèbre station de ski de Slovénie !

DSC_5901

En plein mois d’août ce n’est évidemment pas la neige que nous venons chercher … mais un grand bol de nature ! Nous avons réservé 2 nuits dans un camping atypique et écologique : le Natura Eco Camp !

DSC_5854

Une grande clairière tout près d’un centre équestre, 2 grandes tentes façon » lodge » avec feu de bois pour cuisiner, quelques cocons suspendus aux arbres et de quoi camper par ses propres moyens dans une ambiance conviviale 100 % nature et très respectueuse de l’environnement … bref, un vrai petit paradis !

4 Kranska Gora

Tout commence ici ! Vous serez accueilli par le gérant du site et conduit à votre emplacement …

DSC_5803

Dans cette petite cabane, les campeurs viennent recharger leurs téléphones et parler de la pluie et du beau temps devant le tableau « météo » … demander une petite couverture supplémentaire à la vue des quelques petits degrés annoncés pour la nuit  ou caresser le chien !

4 Kranska Gora1

Tout près du chalet, un petit bloc sanitaire de 3 douches et 3 toilettes ainsi que quelques lavabos et éviers sont alimentés par des panneaux solaires (attention aux variations de température et à cette altitude, ça caille ;-)). Le frigo « écologique » contient les bières et autres produits frais des campeurs : Un simple bac avec l’eau fraîche de montagne joue très bien son rôle réfrigérant ! Nous on a adoré le concept ! Et puis juste devant … 3 balançoires type « chaise brésilienne » raviront vos petites têtes blondes pendant que les grands seront à la vaisselle !

4 Kranska Gora2

Nous avons choisi de réserver une tente familiale avec lit double et petit canapé lit pour les filles …

DSC_5746

La toile est magnifique et l’intérieur rustique et chaleureux ! Nous n’avons pas regretté notre choix … les matériaux choisis sont tout à fait en accord avec l’environnement !

198 bis photos Instagram11

A l’extérieur, 2 transats pour se reposer, quelques chaises pour s’asseoir …

4 Kranska Gora3

… et surtout un foyer avec de quoi cuisiner (plaque pour grillades & marmite en fonte) et se réchauffer pendant qu’à la nuit tombée on refait le monde en faisant griller des marshmallows … De très jolis souvenirs, emmitouflés dans les plaids autour du feu …

4 Kranska Gora4

Le midi nous avons utilisé la petite cuisine collective … Toute en bois et magnifiquement intégrée au décor naturel (comme tout le reste d’ailleurs !) elle comporte quelques basiques pour cuisiner ainsi que ail, oignons et condiments à la disposition des campeurs !

4 Kranska Gora5

De jolis jeux en bois pour les enfants sont situés non loin des tentes dans les arbres …

4 Kranska Gora6

Vous l’aurez compris nous avons eu un gros coup de cœur pour ce camping écologique ! Et même si profiter de ce joli lieu fut notre priorité, nous sommes également sortis !

Depuis ce petit coin de paradis nous nous sommes en effet, baladés dans le village de Kranjska Gora, il n’a rien d’exceptionnel mais nous ne sommes jamais contre une petite crêpe 😉

4 Kranska Gora7

Surtout quand cette petite douceur vient nous réchauffer après nos péripéties en luge d’été ! (à quelques centaines de mètres du camping !)

4 Kranska Gora11

Nous avons aussi  empruntés la route alpine du col de Vrsic : au détour d’un virage vous croiserez des vaches peu farouches, ambiance locale assurée !

4 Kranska Gora9

Alors que vous atteignez les plus de 1000 mètres d’altitude, arrêtez vous à la petite chapelle russe en bois, construite en l’honneur de 400 soldats russes morts sous une avalanche en 1916 …

4 Kranska Gora8

DSC_5826

Si vous en avez le courage montez jusqu’au col de Vrsic, porte donnant accès à la très belle vallée de la Soca ! De notre côté, nous sommes sommes arrêtés avant ! mais si vous voulez admirer les eaux vives et claires de la Soca n’hésitez pas à surmonter les 50 virages en épingle afin d’atteindre le belvédère du col à plus de 1600 mètres d’altitude !

4 Kranska Gora10

Pour les amateurs de randonnées sans enfants en bas âge, n’oubliez pas que le Mont Triglav n’est pas loin 😉

Alors ? vous êtes tentés par une petite escapade en pleine nature ? sans électricité ni wifi ? juste vous et des moments forts à partager … Nous, ce fut un de nos meilleurs souvenirs en famille !!!

 

Un commentaire sur « #Slovénie2016 : Kranjska Gora & le Natura Eco Camp »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s