Les gorges du Verdon (été 2012)

En ce début de week-end bien mérité (encore 15 jours à travailler pour nous !) je voulais partager avec vous une bien jolie escapade qui sent la lavande et vous en mettra plein les yeux !

Même si l’envie d’aller voir ailleurs est très forte chez moi, je ne peux nier que la France est un pays incroyable et absolument magnifique !!! La diversité de ses paysages en fait la destination préférée des touristes du monde entier et je pense sincèrement que c’est tout à fait justifié !

Anatole n’a pas encore 2 mois quand nous décidons un peu sur un coup de tête de partir quelques jours dans les Gorges du Verdon … C’est le premier été de notre petit chouchou et après un mois de juillet très éprouvant passé en partie à l’hôpital ( je ne vous raconte pas l’angoisse quand on apprend que son bébé d’un mois a une méningite …) nous partons à la découverte des Gorges du Verdon ! Ce n’est vraiment pas loin d’Avignon, notre pied à terre chez mes parents et ce petit coin de France entre le département des Alpes de haute Provence et celui du Var  est juste magique !!!

Les gorges du Verdon c’ est un canyon naturel creusé par la rivière, les routes sinueuses et à flanc de colline offrent des points de vue spectaculaires !

DSC_7451

DSC_7453

DSC_7460

DSC_7464

DSC_7465

DSC_7470

Dès que nous côtoyons la rivière de plus près nous n’hésitons pas à garer la voiture sur le côté pour profiter des délices d’une eau fraîche et cristalline !

Les lieux de baignade ne sont pas forcement indiqués, fiez vous aux voitures garées sur la route ! vous découvrirez ainsi des petites plages bien cachées ! j’adore la baignade en rivière ! l’eau est douce, vivifiante et l’impression d’être au coeur de la nature est vraiment forte … Et puis quoi de mieux que la construction d’un barrage pour occuper petits et grands ?

DSC_7476

DSC_7478

DSC_7482

DSC_7483

DSC_7501Les gorges du Verdon se situent entre les villages de Moustiers Sainte-Marie et Castellane. Il ne faut pas hésiter à parcourir les magnifiques routes qui relient ces deux jolis villages pour découvrir les panoramas grandioses de ce site naturel préservé.

DSC_7514

DSC_7515

DSC_7520

DSC_7522

DSC_7523

DSC_7528La baignade en rivière est un vrai bonheur mais trouver un joli coin pour se baigner longtemps n’est pas si facile sur les berges du Verdon. La meilleure solution est de profiter des eaux chaudes et calmes du superbe lac de Sainte-croix ! En plein mois d’août nous avons réussi à dénicher un petit bout de plage préservé et loin de la foule … l’eau est à plus de 26 degrés et toute la famille profite !

DSC_7533

DSC_7537

DSC_7542

DSC_7543

DSC_7545

DSC_7559

DSC_7569

DSC_7575Notre séjour consiste à prendre la voiture au gré des routes qui nous permettent d’avoir des points de vues fabuleux et de nous arrêter dès que l’envie de nous baigner est plus forte ! et ce même si les galets, cela peut faire mal aux pieds !

DSC_7577

DSC_7581

DSC_7583

DSC_7586

DSC_7589

DSC_7593

DSC_7594Nous avions choisi de loger sur Castellane, entre charme provençal et décor alpin on observe son fameux roc qui surplombe le village … Pas de coup de coeur au niveau du logement mais une chouette pizzéria qui était devenue notre cantine du soir et dans laquelle les filles se sont régalées de coupes Mont-Blanc revisitées !

Les Gorges du Verdon méritent le voyage, les paysages sont grandioses, le soleil au rendez-vous, en bref une merveilleuse parenthèse enchantée !

et vous ? ça vous tente ???

5 commentaires sur « Les gorges du Verdon (été 2012) »

    1. Bonsoir Fanette, alors j’ai dû faire travailler ma mémoire pour retrouver cette plage. Il s’agit de la plage (avec un marchand de glaces et tout, et tout !) du petit village de Sainte-croix du Verdon. Nous avions dépassé l’espace surveillé en marchant un peu sur la droite de la plage lorsqu’on arrive et c’était là … et mes photos attestent bien qu’au mois d’août et en pleine après-midi il n’y avait pas grand monde !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s