Carnet de route : # 1 Lisbonne, le voyage avec Ryan Air

Alors que nous étions en pleine recherche de notre voyage de Noces à quelques mois du mariage nous avons pris une grande et belle décision ! nous n’aurons pas un mais deux voyages de Noces !! Impossible pour moi d’imaginer partir plusieurs semaines sans les enfants et en même temps … quelques jours rien qu’à deux, les yeux dans les yeux après ces folles semaines nous tentait beaucoup … La solution est toute trouvée, nous partirons juste après le mariage quelques jours pour nous retrouver, nous reposer et surtout savourer ! puis cet été nous ferons des vacances améliorées afin de profiter en famille d’une seconde destination ! Le concept de voyage de Noces familial est crée … Avec l’ambition de 2 voyages  on oublie évidemment la combinaison Tahiti-Afrique du Sud ou encore Seychelles-Brésil … Bien que je n’avais aucun doute sur la générosité de nos invités, je n’avais pas forcement l’envie de vendre un rein pour compléter l’enveloppe !

Lisbonne et ses vieux tramways, sa promesse de soleil en mai, sa proximité et son ambiance chaleureuse nous a vite attirés ! 2, 3 clics plus tard me voilà sur Ryan Air a trouver les meilleurs prix … Paris-Beauvais / Lisbonne … ça y est ! c’est réservé !!!

J’avoue que bien qu’ayant pris très souvent l’avion, éprouvé pas mal de compagnies aériennes je n’avais jamais testé le leader du Low Cost Ryan Air …  Et force est de constater qu’avant même de mettre un pied dans l’avion nous n’avons pas été épargnés !!!

A peine 2 jours après notre fabuleux week-end de mariage, nous laissons Anatole à mes beaux-parents. Il est fiévreux et malade, diagnostic : une pharyngite ! c’est le coeur lourd que la veille de notre envol nous le quittons si peu en forme … De retour chez nous à près de 23h nous voyons en nous garant de l’eau sortir de notre garage … Nous dévalons l’escalier de la cave pour réaliser que le tuyau de la machine à laver est percé et qu’un torrent d’une vingtaine de centimètres a envahi le sous-sol …  Méthode Coué … tout va BIEN !!! allez … ce n’est pas comme si dans quelques heures nous partons retrouver le soleil … la nuit est courte et agitée … c’est qu’il faut évacuer l’eau accumulée …

Nous avons l’habitude de voyager et je prévois TOUJOURS large au niveau du timing … c’est vrai ça … on ne sait jamais ce qui peut arriver sur la route de l’Aéroport …

Nous roulons depuis 1h quand le voyant d’un pneu détecte un manque de pression … Au milieu de la Picardie, c’est confiant que mon petit mari tout neuf décide de regonfler le pneu récalcitrant … Alors qu’il touche la valve celle-ci lui éclate dans les mains laissant le pneu se dégonfler rapidement … Il est 7h du matin sur le parking de Carrefour Market d’une petite ville de la Somme … je le répète TOUT VA BIEN !!! vous comprenez un peu mieux le nom de mon blog, même en de telles circonstances je garde le sourire et vois les choses sous leur meilleur angle ! Hors de question que nous laissions ce séjour tant attendu au milieu de ce parking désert …

Quelques coups de fils passés à notre assurance nous voilà obligés d’abandonner notre véhicule sur place au profit d’un taxi qui nous conduira à bon port pour la modique somme de 150 euros !! Le chauffeur peut rassurant nous souhaite qu’on ne brûle pas notre voiture pendant nos vacances … ben oui, ça serait ballot, hein !?? Merci Monsieur, vous venez d’achever mon homme !

Il n’y a pas à dire, ça commence fort … En plus de ça notre vol a plus d’1h30 de retard … L’aéroport de Paris-Beauvais est tout petit en comparaison avec ses grands frères Charles (de Gaulle) et Orly … l’avantage c’est qu’il est bien difficile de se perdre et très aisé de se garer (bon, de notre côté plus de voiture à gérer ! c’est le côté positif des choses !)

Vous allez peut être difficilement me croire mais une fois le pied posé dans l’avion, plus un nuage, même la pluie collée au hublot disparait doucement … juste le bonheur immense de partir à la découverte d’une ville magnifique au bras de mon chéri mari !

Attention … décollage ! finie la grisaille Picarde … Bonjour le soleil Lisboète

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES
je ne sais pas vous mais je n’ai jamais compris grand chose à leurs explications !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES
verdict : je conseille Ryan Air pour les petites distances parce que le mini sandwich à 6 euros ça fait un peu mal …

Carnet de route : # 2 Lisbonne au cœur de l’Alfama

Carnet de route : # 3 Lisbonne, le castelo et le tramway n°28

Un commentaire sur « Carnet de route : # 1 Lisbonne, le voyage avec Ryan Air »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s