#tourisme local dans les hauts de France : Berck sur mer

Berck-sur-mer

 La côte d’Opale déroule son tapis de sable blanc, sa palette de couleurs surannées et sa soif de grands espaces tout au long du littoral du Pas-de Calais jusqu’à la frontière Belge. Destination estivale de prédilection des habitants du coin, elle offre à qui sait la découvrir des paysages merveilleux entre dunes, plages immenses, villages de pêcheurs, falaises impressionnantes et sentiers de randonnée nombreux … 

Aujourd’hui je vous emmène dans la petite ville de Berck-sur Mer, station balnéaire familiale qui fait le plein dès les premiers rayons du soleil … Mais les teintes de dégradés pastels offrent aux visiteurs un charme typique du Nord même en hiver …

Non loin de la très chic ville du Touquet-Paris plage, Berck se dévoile plus populaire, tournée vers les plus fragiles à travers ses centres hélio-marins de renommée nationale, ses échoppes familiales et son front de mer un peu trop bétonné au milieu duquel vous pourrez découvrir de jolis détails, vestiges du passé.

Mais la richesse de Berck, ce sont ses 12 kms de sable fin qui vous attendent quel que soit le temps … L’été, la petite station affiche complet, les cabines colorées s’installent sur le sable et s’il vous faudra un certain temps pour rejoindre les flots (pas si) bleus à marée basse, la baignade reste un vrai moment de plaisir … vivifiant ! Une expérience pour la fille du Sud que je suis ! Et puis il y a les dunes, les sentiers de marche, les pins non loin de la baie, le sable fin qui s’engouffrent dans les baskets …

L’hiver, la plage est le lieu idéal pour faire du Cerf-volant, vibrer en char à voile, monter à cheval, marcher sur le sable, jouer avec le vent et contempler la mer, les vagues …  Quelle que soit la saison, Berck vous ravira et vous offrira un grand bol d’air frais made in Pas de Calais 😉

Chaque année, en dehors de la pandémie, Berck accueille au printemps les rencontres internationales du Cerf-volant ! Le ciel se pare alors d’une multitude de couleurs et de formes originales ! La technicité est au rendez-vous et le spectacle fascinant ! Vous ne serez pas seuls, c’est la rançon du succès, Berck c’est aussi des embouteillages réguliers …  Cette semaine dédiée aux cerfs-volants est néanmoins un moment festif très attendu et un joli ballet éolien à contempler … pour les rêveurs, les as du vent et les grands enfants !

Et puis ne manquez pas d’aller observer les phoques gris et les veaux marins de la Baie de l’Authie ! Longez la digue en direction du phare sur votre gauche lorsque vous faites face à la mer et vous pourrez découvrir juste avant la baie, ses occupants maladroits sur la terre, échoués sur les bancs de sable à marée basse … N’oubliez pas de consulter les horaires de la marée car l’observation est beaucoup plus riche à marée basse. Vous pourrez également voir quelques petites têtes dépasser de temps à autre dans l’eau … La nature est toujours un spectacle incroyable ! Pensez à prendre des jumelles si vous en avez.

Berck-sur Mer, un petit goût de vacances à moins d’une heure de chez nous … une échappée marine qui fait toujours du bien, une escapade locale et vivifiante. Vous connaissez les plages du Nord ?

2 commentaires sur « #tourisme local dans les hauts de France : Berck sur mer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s